• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation de gedcom

Nouveau membre
Je viens d’acheter et installer Geneatique 2014 et je ne parviens pas à importer un Gedcom extrait de Geneanet.

Pourtant, j’ai une version de démonstration HEREDIS sur laquelle j’importe ce même fichier sans problème !

Que se passe-t-il ? C’est un mauvais début !

CDIP ou quelqu'un peut-il aider ?
 
Normalement c'est dans le menu "Fichier/Ouvrir un fichier/Importer un fichier gedcom". Ensuite Choisissez l'emplacement du fichier gedcom et ouvrez le. Une fois dans la fenêtre d'importation gedcom un certain nombre d'options sont possibles ; dans un premier temps les options par défaut devraient suffire mais vérifiez tout de même ce qui est proposé.
Pour des données définies dans Heredis et qui n'existeraient pas dans Généatique (tags non reconnus), vous avez la possibilité de les incorporer tout de même à la généalogie (ces données prennent alors le nom de leur tag gedcom) ; vous pouvez même définir la structure et le nom de la donnée qui conviendrait le mieux à ces tags non reconnus, mais il est aussi possible de le faire après l'import avec "Préférences/Structure du fichier".
 

gratuit

Retour
Haut