• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation d'un gedcom

Membre
Bonjour,

Sans doute une question qui a sa réponse dans l'aide mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Je veux importer dans une généalogie un gedcom qui est l'ascendance d'une personne se trouvant dans la généalogie. Quand j'importe, il y a en fait création d'une nouvelle généalogie et non une vraie importation.

Des idées ? Merci
JP
www.passama.fr
 
Bonjour

- Vous faites un import du gedcom dans une nouvelle généalogie.
- Ensuite vous vérifiez que votre importation c'est bien passée et tout semble OK
Vous retournez dans votre généalogie habituelle et vous importez toutes les fiches du dossier contenant le gedcom par le menu - "utilitaires" - "Fiches" - ajouter toutes les fiches d'un dossier"

Pour finir vous fusionnez les doublons s'il y a lieu.
 
Edit: Même réponse que jrfloquet !
On ne peut pas importer directement dans une généalogie existante (et c'est pas plus mal).
Une fois votre généalogie créée à partir du gedcom, vous la regardez de près pour la vérifier, et vous avez deux options :
- Soit vous copiez toutes les fiches de cette généalogie vers votre généalogie principale.
- Soit vous ouvrez votre généalogie principale et vous faites "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier", en choisissant la généalogie issue du gedcom.
La seconde solution est la plus simple.
Ensuite, il vous faudra sans doute établir des liens parents-enfants pour connecter la branche importée.
 

gratuit

Retour
Haut