Importation gedcom

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Importation gedcom

Messagede Colette09 » Dim 6 Fév 2011 00:10

Bonsoir
Jusqu'à présent j'utilisais Hérédis, je viens d'acheter Généatique 2011.
J'ai donc transférer mes données par Gedcom.
Pas de soucis sauf que les enfants d'une même fratrie ne sont pas dans l'ordre chronologique de naissance[/color], ni par ordre alphabétique pour autant
Lors de mes saisies antérieures sur Hérédis, les enfants s'étaient positionnés correctement automatiquement. Les dates sont bien notées.
Quelqu'un a t'-il eu le même problème, avez vous la solution ?
(mes excuses si la question a déjà été posée)
merci par avance,
Colette09
Colette09

Re: Importation gedcom

Messagede predigny » Dim 6 Fév 2011 08:57

Ce désordre, vous le constatez où ? Sur l'arbre ; Dans des Listes, ... ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede Colette09 » Dim 6 Fév 2011 13:41

Dans l'arbre et également dans la liste je viens de vérifier
pour exemple
mon sosa : 31/01/1846 et les frères et soeurs qui suivent :
07/09/1849
23/10/1847
13/03/1843
27/10/1855
21/09/1844
18/05/1860
18/11/1852
idem pour les autres fratries, le sosa étant toujours le 1er
merci par avance
Colette09

Messagede predigny » Dim 6 Fév 2011 14:15

Pour les Listes, on peut changer le critère de tri, mais pour les arbres, il me semble bien qu'il n'y a pas d'option pour définir l'ordre de placement des frères/sœurs, c'est la date de naissance qui le définit. Il y a bien dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences" une possibilité pour classer les évènements par ordre chronologique, (vous pouvez toujours essayer) mais je ne crois pas que ça changera quelque chose. C'est l'algorithme de réalisation de l'arbre qui ne trouve pas ce dont il a besoin pour faire ce classement.
Vous avez sans doute déjà essayé d'autres modèles d'arbres, avec sans doute le même résultat. Il y a aussi la restructuration, mais je n'y crois pas trop non plus.
Dans la fiche détaillée, quand vous sélectionnez l'évènement "Naissance" avez vous une structure du type "Évènement simple" ou "Évènement avec info" (Dans ce dernier cas il y a un champs de texte devant le 'type d'acte" et la date).
predigny

Messagede Colette09 » Dim 6 Fév 2011 15:53

Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences n'a rien changé
Naissance" avez vous une structure du type "Évènement simple" ou "Évènement avec info" (Dans ce dernier cas il y a un champs de texte devant le 'type d'acte" et la date) = non je ne vois pas de champs de texte
j'ai relancé un Gedcom test en faisant très attention aux infos à chaque étape et l'ordre a été le même.
j'ai bien pensé à ce détail, mes saisies de fratries dans Hérédis l'ont certainement été d'une façon aléatoire en fonction de la découverte des actes ou sans raison particulière. Dans ce cas est ce que Généatique "lirait" dans le Gedcom les dates de saisies d'origines ?
Je crois effectivement que je ne peux pas intervenir et que je dois me faire une raison, reste que cela me contrarie. Si le logiciel est d'aspect ludique, c'est la raison pour laquelle je voulais changer, il me semble que le logiciel en exportant un gedcom pose problème. Bien sûr je peux toujours tout resaisir manuellement mais on oublie.
Merci beaucoup pour vos conseils
Colette09

Messagede predigny » Dim 6 Fév 2011 16:11

Il n'est pas normal que le classement ne se fasse pas. Il doit y avoir quelque chose à faire, mais n'ayant pas de gedcom venant de Heredis je ne peux guère vous aider d'avantage. Récemment, DLavocat à dit que Hérédis utilisait des évènements avec info pour les évènements du type BMS, le problème vient peut être de là.
Une autre chose que vous pourriez peut-être essayer, c'est de copier toutes les fiches de votre généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaire/Fiches/Extraire, Copier,..."
Ceux qui ont Heredis et Généatique vous donneront sans doute des info plus précises.
predigny

Messagede predigny » Dim 6 Fév 2011 17:12

Une chose que vous pouvez vérifier : Avec vous bien la même chose que ci-dessous dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" ?

equ_naiss.jpg
predigny

Messagede Philippe Gauthier » Dim 6 Fév 2011 19:28

Bonsoir,

Il existe (existait ?) un paramétrage (case à cocher, mais je ne retrouve plus l'endroit ou il se définit), pour dire "regrouper les enfants par fratrie" ou quelque chose de ce genre ...
est-ce que ce problème ne serait pas lié à cela ?

Cordialement,
Ph.G.
Philippe Gauthier

Messagede phicome » Lun 7 Fév 2011 10:08

Philippe Gauthier a écrit:Il existe (existait ?) un paramétrage (case à cocher, mais je ne retrouve plus l'endroit ou il se définit), pour dire "regrouper les enfants par fratrie" ou quelque chose de ce genre ...

Paramétrage de l'arbre --> onglet "Descendance" --> Décocher "Regroupement des enfants par conjoints"
Ne tenir pour vrai que ce que l'on a soi même vérifié. (Montaigne)

Windows 10 familial (64 bits)
phicome

Messagede predigny » Lun 7 Fév 2011 10:32

phicome a écrit: Paramétrage de l'arbre --> onglet "Descendance" --> Décocher "Regroupement des enfants par conjoints"

Oui, mais cette option n'empêche pas (ni n'implique) que les enfants soient classés par ordre de naissance.
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message