• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation gedcom

Membre
Bonsoir
Jusqu'à présent j'utilisais Hérédis, je viens d'acheter Généatique 2011.
J'ai donc transférer mes données par Gedcom.
Pas de soucis sauf que les enfants d'une même fratrie ne sont pas dans l'ordre chronologique de naissance[/color], ni par ordre alphabétique pour autant
Lors de mes saisies antérieures sur Hérédis, les enfants s'étaient positionnés correctement automatiquement. Les dates sont bien notées.
Quelqu'un a t'-il eu le même problème, avez vous la solution ?
(mes excuses si la question a déjà été posée)
merci par avance,
Colette09
 
Dans l'arbre et également dans la liste je viens de vérifier
pour exemple
mon sosa : 31/01/1846 et les frères et soeurs qui suivent :
07/09/1849
23/10/1847
13/03/1843
27/10/1855
21/09/1844
18/05/1860
18/11/1852
idem pour les autres fratries, le sosa étant toujours le 1er
merci par avance
 
Pour les Listes, on peut changer le critère de tri, mais pour les arbres, il me semble bien qu'il n'y a pas d'option pour définir l'ordre de placement des frères/sœurs, c'est la date de naissance qui le définit. Il y a bien dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences" une possibilité pour classer les évènements par ordre chronologique, (vous pouvez toujours essayer) mais je ne crois pas que ça changera quelque chose. C'est l'algorithme de réalisation de l'arbre qui ne trouve pas ce dont il a besoin pour faire ce classement.
Vous avez sans doute déjà essayé d'autres modèles d'arbres, avec sans doute le même résultat. Il y a aussi la restructuration, mais je n'y crois pas trop non plus.
Dans la fiche détaillée, quand vous sélectionnez l'évènement "Naissance" avez vous une structure du type "Évènement simple" ou "Évènement avec info" (Dans ce dernier cas il y a un champs de texte devant le 'type d'acte" et la date).
 
Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autre préférences n'a rien changé
Naissance" avez vous une structure du type "Évènement simple" ou "Évènement avec info" (Dans ce dernier cas il y a un champs de texte devant le 'type d'acte" et la date) = non je ne vois pas de champs de texte
j'ai relancé un Gedcom test en faisant très attention aux infos à chaque étape et l'ordre a été le même.
j'ai bien pensé à ce détail, mes saisies de fratries dans Hérédis l'ont certainement été d'une façon aléatoire en fonction de la découverte des actes ou sans raison particulière. Dans ce cas est ce que Généatique "lirait" dans le Gedcom les dates de saisies d'origines ?
Je crois effectivement que je ne peux pas intervenir et que je dois me faire une raison, reste que cela me contrarie. Si le logiciel est d'aspect ludique, c'est la raison pour laquelle je voulais changer, il me semble que le logiciel en exportant un gedcom pose problème. Bien sûr je peux toujours tout resaisir manuellement mais on oublie.
Merci beaucoup pour vos conseils
 
Il n'est pas normal que le classement ne se fasse pas. Il doit y avoir quelque chose à faire, mais n'ayant pas de gedcom venant de Heredis je ne peux guère vous aider d'avantage. Récemment, DLavocat à dit que Hérédis utilisait des évènements avec info pour les évènements du type BMS, le problème vient peut être de là.
Une autre chose que vous pourriez peut-être essayer, c'est de copier toutes les fiches de votre généalogie vers un nouveau fichier (Utilitaire/Fiches/Extraire, Copier,..."
Ceux qui ont Heredis et Généatique vous donneront sans doute des info plus précises.
 
Une chose que vous pouvez vérifier : Avec vous bien la même chose que ci-dessous dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie" ?

 
Bonsoir,

Il existe (existait ?) un paramétrage (case à cocher, mais je ne retrouve plus l'endroit ou il se définit), pour dire "regrouper les enfants par fratrie" ou quelque chose de ce genre ...
est-ce que ce problème ne serait pas lié à cela ?

Cordialement,
Ph.G.
 
Philippe Gauthier":33yp88zy a dit:
Il existe (existait ?) un paramétrage (case à cocher, mais je ne retrouve plus l'endroit ou il se définit), pour dire "regrouper les enfants par fratrie" ou quelque chose de ce genre ...

Paramétrage de l'arbre --> onglet "Descendance" --> Décocher "Regroupement des enfants par conjoints"
 
phicome":3kxyw4re a dit:
Paramétrage de l'arbre --> onglet "Descendance" --> Décocher "Regroupement des enfants par conjoints"
Oui, mais cette option n'empêche pas (ni n'implique) que les enfants soient classés par ordre de naissance.
 
Je vous remercie de vos réponses, j'ai bien lu vos messages, j'ai mis en application chacune de vos propositions dans la mesure du possible et rien n'y fait, les enfants ne reprennent pas l'ordre de naissance. Plus je regarde et plus j'ai l'impression que cela ne ressemble à rien.
C'est l'unique faille du logiciel que j'ai trouvé à ce jour, mais elle est de taille.
En tout cas çà me gâche mon plaisir d'avoir un nouveau logiciel. Dès que je pourrais je contacterai Généatique en journée.
Bonnes trouvailles généalogiques.
Colette09
 
Merci, bonne nouvelle !
En fait si j'avais fait toutes les manips possible, je n'avais pas fait de restructuration, je viens donc de restructurer l'arbre et tout est rentré dans l'ordre de naissance, c'est donc la solution au problème de transfert.
Un grand merci à tous pour vos conseils ! J'allais abandonner mais tous ces échanges ont été très positifs pour moi.
Bien cordialement
Colette
 

gratuit

Retour
Haut