• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation d'un Gedcom

Bonjour à tous

je viens d'acquérir le logiciel Généatique 2009
J'ai importé un Gedcom d'un autre logiciel où les dates étaient écrites de la façon suivante ex: 06 Juil 1825 ou 05 Juin 1852 ou 06/Sep 1853
et à la lecture dans le logiciel généatique seul 1825 est repris
tous les jours 06 ou 07 ainsi que les mois de Juin et Juillet ne sont pas reconnus donc la date apparait de la façon suivante ex ../../1825 ou 05/../1852 ou ../09/1853

Comment remédier à ce mauvais transfert

C'est un dossier de 45000 personnes donc très gênant de tout refaire

Cordialement

Jean-Marie
 
MUYLS Jean-Marie":3jf0uw54 a dit:
Bonjour à tous

je viens d'acquérir le logiciel Généatique 2009
J'ai importé un Gedcom d'un autre logiciel où les dates étaient écrites de la façon suivante ex: 06 Juil 1825 ou 05 Juin 1852 ou 06/Sep 1853
et à la lecture dans le logiciel généatique seul 1825 est repris
tous les jours 06 ou 07 ainsi que les mois de Juin et Juillet ne sont pas reconnus donc la date apparait de la façon suivante ex ../../1825 ou 05/../1852 ou ../09/1853

Comment remédier à ce mauvais transfert

C'est un dossier de 45000 personnes donc très gênant de tout refaire

Cordialement

Jean-Marie

Vous effectuez dès lors un nouvel import et vous serez attentif au moment où une boîte de dialogue va s'ouvrir et va vous demander le format de date que vous désirez reprendre. De cette manière vous aurez résolu votre problème. Si vous deviez avoir une difficulté faites signe, je suis volontiers disponible.
 
Bonjour Maurice

Merci de votre conseil

j'ai vu cette fenêtre JJMMAA que j'avais sélectionnée

je vais refaire un nouvel essai lorsque j'aurai mon autre ordi de retour de réparation

Cordialement

Jean-Marie
 
Bonjour à tous, bonjour Maurice

Après plusieurs essais, c'est toujours infructueux avec les jours et les mois

en o6 et 07

Aucun mois de Juin ou Juillet n'est pris en compte

j'ai demandé de prendre les tags en compte et rien de mieux

Cordialement

jean-Marie
 
Bonsoir,

Si je vous comprends bien, seules les dates des mois de juin et de juillet ne sont pas comprises ?
Est ce que par hasard, ils ne serait pas écrits dans votre fichier GedCom avec la lettres O au lieu du chiffre zéro (O6 et O7 au lieu de 06 et 07).
 
Bonsoir Philippe

Les dates sur le fichier d'origine sont écrites 2 Juin 1940 et lorsque j'ouvre sur le fichier Généatique c'est 02/../1940
une autre date 10 Juillet 1847 est écrite 19/../1947
A chaque fois que la date a un rapport avec le chiffre 6 ou 7 pour le jour ou le mois de Juin ou Juillet, la date est escamotée

et lorsque la date du fichier d'origine est écrite 6/7/1950, lorsque le fichier est sur Généatique il n'y a plus que../../1950

c'est incompréhensible

Cordialement

Jean-Marie
 
Bonsoir,

MUYLS Jean-Marie":cgetnvcv a dit:
J'ai importé un Gedcom d'un autre logiciel où les dates étaient écrites de la façon suivante ex: 06 Juil 1825 ou 05 Juin 1852 ou 06/Sep 1853
A priori le problème vient du logiciel qui a produit votre gedcom. Sauf erreur de transcription de votre part, dans l'exemple que vous donnez ce gedcom ne respecte pas le standard puisque les mois sont écrits en français avec 4 caractères. Voici ci-dessous comment sont codés les mois (en lettres) dans un gedcom correct.

JAN = January
FEB = February
MAR = March
APR = April
MAY = May
JUN = June
JUL = July
AUG = August
SEP = September
OCT = October
NOV = November
DEC = December

Avez-vous la possibilité de refaire votre gedcom en configurant le logiciel pour faire écrire les dates avec les mois sur 3 lettres et en anglais ou de mettre les dates ainsi 24/05/1857?

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel

c'est le logiciel SIERRA et les dates sont 28/6/1950 et pas 26/06/1850
ou 28 Juin 1850

à chaque fois qu'il y a un rapport avec les chiffre 6 ou 7 il y a problème mais la date de 1857 sera reprise intégralement

Cordialement

jean Marie
 
Re,

MUYLS Jean-Marie":gvkeiwdb a dit:
c'est le logiciel SIERRA et les dates sont 28/6/1950 et pas 26/06/1850 ou 28 Juin 1850
Oui mais ça je suppose que c'est ce que vous voyez dans SIERRA. C'est le contenu du fichier gedcom qu'il faudrait examiner.
Est-ce que vous savez faire cela?

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Pour visualiser votre fichier Gedcom, vous pouvez utiliser votre traitement de texte habituel.
Vous y verez des séquences de lignes de ce genre :
0 @I1553@ INDI
1 NAME Marie/le ROAZ/
2 GIVN Marie
2 SURN le ROAZ
1 SEX F
1 CHR
1 BIRT
2 DATE 1715
2 _ACT v
1 DEAT
2 DATE 02 MAY 1746
2 PLAC Saint Maudé, Nizon, 29154, Finistère, , France


Dans mon exemple vous voyez une date de décès (DEAT) complete et une date de naissance (BIRT) contenant juste une année.

Attention: quittez le fichier sans sauvegarder (afin de ne pas modifier son format)
 

gratuit

Retour
Haut