• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation gedcom heredis - Traitement des sources

Membre actif
Bonjour

lors de l'importation d'un gedcom Heredis, les sources sont pour ainsi dire perdues, Heredis et geneatique ne traitant pas ces données de la même façon. :oops:

Un utilisateur de geneatique connait-il la solution pour perdre le moins possible de données lors de cette importation. :?:
 
Dans les sources Heredis (H12), il y a tellement de champs dans ces sources qu'une première difficulté est de savoir quoi mettre dans quel champ, mais au total, Généatique récupère dans les deux petits champs (Type et Descriptif) des sources, une assez grande quantité d'informations :
- Dans le "Type" de Généatique on retrouve le champ"Document" de H12 (tag TITL)
- Dans le "Descriptif" de Généatique on retrouve la concaténation des champs "Nom/N° de la source" + "Origine" + "Cote" (Tags ABBR, REPO, REPO).
- Mais on ne retrouve pas le champ "Certitude" ni "Archive" (Tags QUAY, _ARCH). Ce bilan n'est sans doute pas complet.
- De même on ne retrouve pas la transcription de l'acte que l'on peut insérer dans les Sources (!). Généatique n'a pas de Note dans les sources. (la transcription des actes que l'on peut faire sous Généatique, est placée dans les "Notes de l'événement"). Manipuler le gedcom pour que les "Notes des Sources" de H12 se retrouvent dans les Notes d'événement de G2012, ne semble pas simple à faire. Il faudrait en fait un décodage spécifique des gedcom Heredis.
On touche là aux limites des possibilités de la norme gedcom, elle n'impose pas une structure des données dans les logiciels.
 
jrfloquet":1q3y0lbj a dit:
Merci de votre réponse.
C'est ce que j'avais constaté.
Il me me reste donc qu'une chose à faire, reprendre et modifier mes sources une à une. :roll:
Y a-t-il un champ que vous auriez particulièrement aimé récupérer ?
 
Bonjour Monsieur Prédigny

Non rien de particulier, j'ai commencé à m'atteler à la tache, cela va encore assez vite, je vais modifier petit à petit.

Bonne journée à vous et encore merci pour votre réponse.
 

gratuit

Retour
Haut