• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

importation et exportation Geneatique

Bonjour à toutes et tous,

Je viens pour demander de l'aide , car je ne sais pas comment faire , j'ai Geneatique sur mon pc de maison et sur mon pc portable.

je m'explique:

je travail sur mon pc de bureau je clique sur mon dossier récents et j'ouvre. je travail dessus en y ajoutant des personnes, et j’enregistre sur Geneatique.
je ferme le logiciel, je vais sur mon portable et quand j'ouvre mon dossier il me dit " ce nom de genealogie existe déjà , je doit pour ouvrir mon dossier genealogie geneatique recré un dossier avec un autre nom et la . le nombre de personnes y est correct, je supprime donc l’ancien fichier et j'ouvre l'autre .

Ma question: comment je doit faire pour avoir le même nombre de personne quand j'ouvre le fichier aussi bien sur mon pc de bureau que celui du portable.

comment sauvegarder? comment comment importer? comment sauvegarder

Merci pour votre aide
 
Dans la mesure du possible il faut éviter de travailler sur deux pc différents sur une généalogie ayant le même nom car ça oblige à faire une synchronisation à chaque changement de pc.
La méthode normale pour faire cette synchronisation :
- travail sur pc1
- Synchronisation pc1 ---> clé usb
- Synchronisation clé usb --->pc2
- Travaille sur pc2
et ensuite idem dans l'autre sens quand on revient sur pc1 :
- Synchronisation pc2 ---> clé usb
- Synchronisation clé usb --->pc1
- Travaille sur pc1
C'est un peu lourd mais faisable.
On peut aussi travailler avec sa généalogie placée sur un support externe, disque externe ou clé usb, et connecter ce support sur le pc (1 ou 2) sur lequel on travail.
Dans tous les cas, ne pas oublier de faire fréquemment des sauvegardes sur pc1, pc2, disque externe ou clé usb.
 
Merci Beaucoup, pour vos information et votre façon de faire.
Donc la meilleurs façon , ,ce serais de travailler sur une clef USB de sauvegarder a chaque fois que ce soit sur le pc1 oui pc2 tout en travaillant sur la clef USB?
 
Mathorelfabrice":1ellshdc a dit:
Merci Beaucoup, pour vos information et votre façon de faire.
Donc la meilleurs façon , ,ce serais de travailler sur une clef USB de sauvegarder a chaque fois que ce soit sur le pc1 oui pc2 tout en travaillant sur la clef USB?
On n'est pas obligé de sauvegarder à chaque fois, les "Sauvegardes" sont en fait des archivages de la généalogie et on ne travaille pas ensuite sur ces sauvegarde, sauf accident sur la généalogie. Les données sont enregistrées dans la généalogie à fur et à mesure des saisies ; c'est cette généalogie qui peut être sur une clé usb ou un disque externe que l'on "plug" sur pc1 ou pc2. La clé peut aussi contenir des sauvegardes mais elles sont fragiles et il faut aussi sauvegarder sur pc1 et pc2.
Si vous souhaîtez souvent travailler avec cette clé, il faut définir le chemin vers cette clé dans "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires".
 
D'accord, Donc je met ma généalogie sur ma clef usb, je travail dessus et j'importe de usb vers pc1 et usb vers pc2 et chaque fois je synchronise?
Désolé pour toutes ces question qui paraissent peut être flou. mais besoin de savoir . je ne voudrais pas perdre mon fichier
 
Mathorelfabrice":qi20mw2o a dit:
D'accord, Donc je met ma généalogie sur ma clef usb, je travail dessus et j'importe de usb vers pc1 et usb vers pc2 et chaque fois je synchronise?
Désolé pour toutes ces question qui paraissent peut être flou. mais besoin de savoir . je ne voudrais pas perdre mon fichier
Non, ce n'est pas l'idée que je proposais :
- Sur une clé usb de taille et de performance suffisante, vous créez un dossier "Mes généalogies".
- Dans ce dossier vous copiez votre généalogie .gw2 qui est dans pc1\....\Généatique\Mes généalogies.
- Vous définissez ce chemin dans les Préférences comme indiqué dans mon message précédent.
- Cette clé devient votre disque de travail ; si vous êtes sur pc1 cette clé est connectée sur le pc1 ; quand vous êtes sur pc2 cette clé est connectée sur pc2 (pc2 où vous aurez aussi modifié le chemin des généalogies).
- Les sauvegardes, c'est juste une précaution en plus, mais il faut prendre cette précaution.
Mais tout ceci est valable si vous changez souvent de pc, si non la synchronisation décrite au début est préférable car travailler sur clé usb peut poser des problèmes si vous ne maîtrisez pas bien les choses.
 
Bonjour.
Autre solution, que j'ai adopté lorsque j'utilisai un PC portable et un PC de bureau. il y a encore un an.
Ma généalogie sur le portable, donc si je suis à l’extérieur je l'ai. Si je travaille sur le PC de bureau, je mets les deux PC en réseau (Wifi ou filiaire) et travaille sur le fichier du portable, indifféremment avec l'un ou l'autre, il suffit de ne pas ouvrir les deux GENEATIQUE sur le même fichier simultanément.

Je n'utilise plus guère cette solution car mon PC de bureau est un peu obsolète, mais étant équipé de deux DD, il me sert de stockage.

Ne pas oublier une sauvegarde fréquente sur un DD externe ou dans le cloud, sur les deux c'est encore mieux

Cordialement.

Jean-François
 

gratuit

Retour
Haut