• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Importation des SOSA par GedCom

Nouveau membre
Quand j'importe un fichier GedCom dans G2009, les nos d'identité (TAGS : @I###@ INDI ne sont pas importés. ?? la place un numéro SOSA séquentiel est généré. Pourtant quand j'exporte dans GedCom, le TAG contient le SOSA.

J'ai importé le même fichier dans Legacy et j'ai pu conserver la valeur du TAG dans le champ RIN.

Comment procéder pour ne pas perdre la valeur de ce champ?

Merci
 
J'ajoute que la même chose se produit avec le code famille dans le TAG : 0 @F###@ FAM. G2009 rejette ceux que j'ai inclus dans le fichier GedCom et en exporte d'autres qu'il a lui-même créé.

Cependant, Legacy conserve et restore les codes de famille.
 
Bonsoir,
Santang":eafxmm3i a dit:
Quand j'importe un fichier GedCom dans G2009, les nos d'identité (TAGS : @I###@ INDI ne sont pas importés. ?? la place un numéro SOSA séquentiel est généré.
Le numéro SOSA n'est pas un simple numéro séquentiel comme vous semblez le croire. La numérotation SOSA permet de repérer les personnes de l'ascendance de celui qui est désigné comme "de cujus" et numéroté sosa 1. Le numéro SOSA est recalculé à chaque changement de de cujus.

Santang":eafxmm3i a dit:
Pourtant quand j'exporte dans GedCom, le TAG contient le SOSA.
C'est une coïncidence! Si vous n'exportez que l'ascendance du de cujus alors c'est possible. Essayez d'exporter la totalité de votre fichier (à condition que vous ayez plus que simplement vos ascendants), cela n'est plus possible puisque certaines personnes n'ont plus de numéro sosa.

Santang":eafxmm3i a dit:
J'ai importé le même fichier dans Legacy et j'ai pu conserver la valeur du TAG dans le champ RIN.
On retrouve probablement la même chose avec le numéro arbitraire. Ce numéro ne correspond pas à un champ de la base de données, donc il n'est pas exportable dans un gedcom. Par contre on peut l'afficher dans l'écran de saisie (NOARB).

Santang":eafxmm3i a dit:
Comment procéder pour ne pas perdre la valeur de ce champ?
Le numéro @I###@ est un numéro interne au gedcom. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à le conserver à l'import du gedcom.

Cordialement

Michel P.
 
Merci de votre réponse aussi prompte.

Dommage que je ne puisse conserver aucun des numéros (@I###@ INDI et 0 @F###@ FAM) qui proviennent d'un système indépendant et qui identifient de façon unique et les individus et les familles.

Y a-t-il possibilité de storer ces numéros ailleurs dans G2009 afin de les récupérer plus tard ou simplement pour les utiliser comme identifiant unique dans G2009.

Je traite ailleurs plusieurs données que j'aimerais exporter par la suite dans G2009. Il arrive qu'un individu déjà identifié uniquement par le no @I###@ INDI soit chargé plusieurs fois dans G2009 avec ce même numéro mais à partir de plusieurs fichiers. J'y voyais un avantage pour assurer l'identification d'un personnage.

En d'autres termes, l'information de base n'a pas son origine dans G2009 mais y est exportée avec ses codes d'identification pour y recevoir un traitement généalogique particulier.

Merci
 
Bonjour Santang,

Sans vouloir relancer la polémique, vous pourriez lire l'ancien post "http://forum.cdip.com/ftopic8346.php" pù j'avais discuté de ce n°. Je confirme que je l'utilise toujours à mon entière satisfaction.

Enfin, bref!!!

Bonne journée à tous.

Mifi
 
Je m'excuse si j'ai donné l'impression d'ouvrir un débat. Ce n'était aucunement mon intention.

Je ne voulais que comprendre comment fonctionnait G2009. Je suis d'ailleurs très satisfait de ce logiciel.

André
 

gratuit

Retour
Haut