• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import de photos

Membre
Question qui a deja d trouver réponse mais aucune trace de celle ci en utilisant la recherche

Mon grand père fait sa genealogie en ce moment sur geneanet et j'utilise pour ma part geneatique 2012. Le problème est que quand je fais une sauvegarde de sa gene sur geneanet au format gedcom mais le problème est que lors de l'import de cette sauvegarde sur geneatique, aucune photo ne s'affiche sur l'arbre.

Quelqu'un aurait il la réponse à cette question ou une méthode pour avoir a éviter de rentrer chaque photo manuellement.

merci d'avance pour les répnses
 
La question est plutôt pour GeneaNet : Est-ce que GeneaNet conserve l'information "Illustration des événement" dans le gedcom qu'il vous restitue ?
Quelque soit la réponse à cette question (que j'ignore), ne serait-il pas plus simple que votre grand-père vous communique directement le gedcom (contenant le nom des illustrations) de sa généalogie puisque de toute façon il faut qu'il vous communique les fichiers images des actes ? A passer par GeneaNet, il ne peut qu'y avoir perte d'informations.
 
Bonjour,
ido33":1xshblnb a dit:
Mon grand père fait sa genealogie en ce moment sur geneanet et j'utilise pour ma part geneatique 2012.
Il faut savoir qu'un fichier gedcom est un fichier texte et qu'en aucun cas il ne peut contenir d'image.

Le gedcom ne peut contenir que les noms des fichiers image (avec leur chemin d'accès). Il reste à savoir si le gedcom récupéré de geneanet contient ces références. Dans tous les cas, il faudra que votre grand-père vous transmette les images (d'une manière ou d'une autre).
 
en fait lors de la sauvegarde sur geneanet, l'archive contient le fichier gedcom ainsi que les images en taille réel ainsi que les même images dans 2 pourcentages de miniatures différentes.
Je pensai que lors de l'import du fichier gedcom sur geneatique un module pouvait lors de la lecture du ficher.rar s'occuper en même temps des images.
 
Dans ce cas, il est probable que le gedcom fourni par GeneaNet contient bien les adresses des illustrations, au moins celles des événements (pour les "portraits" c'est plus délicat car Généatique utilise une méthode non-standard pour les portraits).
Si le gedcom contenait bien les adresses des illustrations, votre généalogie les contient aussi mais le chemin des illustrations n'est sans doute pas le bon. Vous pouvez les rectifier globalement avec le dictionnaire des données/Illustrations, ou plus facilement avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" en choisissant pour la première image manquante, le répertoire où sont les images de cette généalogies. Les autres images suivront automatiquement et in-fine ces images seront copiées dans le dossier "Images" interne à la généalogie.
 
ido33":76tu5gdk a dit:
oui les photos sont exclusivement des portraits.
en utilisant la fonction que vous m'avez indiqué cel ame marque 0 images pour chaques lignes.
Dans ce cas il faut regarder de près le gedcom pour voir comment sont codées ces portraits et il est peut-être possible de modifier le gedcom (cherche et remplace, un peu spéciaux). Avec un éditeur de texte (Notepad, Word, ...) essayé de voir comment sont référencées les images ; faites pour nous un copier-coller des quelques lignes.
 
exemple de ma propre ligne sur son ged

NAME Alexandre /LENTZ/
1 S E X M
1 BIRT
2 DATE 24 FEB 1985
2 PLAC Courcouronnes -91-, 91080, Essonne, Ile-de-France, France
1 FAMC @F3@
1 FAMS @F148@
0 @I11@ INDI


aucune trace en recherche d'image,img etc...
 
Alors c'est que les images ne sont pas exportées dans ce gedcom.
Un utilisateur habitué aux exports à partir de GeneaNet vous donnera peut-être la marche à suivre pour exporter les images.
 
pour ce qui est est des 2 derniers messages, l'import de la généalogie fonctionne très bien sans aucun problème de geneanet a geneatique a part les photos et même avec l'aide du message me disant de passer par les galerie, cela ne fonctionne pas
 
pour ce qui est est des 2 derniers messages, l'import de la généalogie fonctionne très bien sans aucun problème de geneanet a geneatique a part les photos et même avec l'aide du message me disant de passer par les galerie, cela ne fonctionne pas
 

gratuit

Retour
Haut