• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import partiel

Membre
Bonjour, après avoir fait un export partiel pour isoler la branche de mon épouse (G 2018), je souhaiterai maintenant faire un import de cette branche largement complétée par la soeur de mon épouse (G2018).
Ceci après avoir fait l'acquisition de G2021 (1500 dossiers).
Comment procéder pour cet import ?
(sachant que j'ai je devrait supprimer, je pense, la branche de mon épouse sur mon G2018)
Cordialement
 
Pour avoir un export d'un branche complète avec tous les collatéraux de cette branche, j'emploie la méthode suivante :
- Faire une sauvegarde de la généalogie
- Faire une "Duplication (copie) de la généalogie avec les outils de Généatique (pas par l'explorateur de fichier)
- Isoler la branche que l'on veut transmettre en coupant des liens parents-enfants.
- Une fois la branche isolée on sélectionne une personne de cette branche et on fait "Utilitaires/Fiches/Extraction... "
- Pour la sélection des personnes c'est "Ayant un lien de parenté quelconque", avec un grand nombre de degrés civils (50 par ex. )
- Vous aurez à créer un nouveau dossier (dans la deuxième fenêtre)
- Dans une première phase le logiciel donne le nombre de personnes concernées, si ce nombre vous semble raisonnable, on continue et on obtient la généalogie recherchée.
- On l'ouvre pour vérifier le résultat.
- Pour l'envoyer vous compressez (zippez) tout le dossier .gw2 obtenu
- Si ce zip n'est pas trop gros vous pouvez l'envoyer par mail, si non il y a des services gratuits d'envoi de gros fichiers (WeTransfert par exemple)
- Il vaut mieux éviter d'envoyer un gedcom puisque votre correspondant a Généatique.
 
Bonjour, il me semble qu'il me manque la procèdure, pour l'import dans ma généalogie de la branche que m'a transmise la soeur de ma femme en .gw2 ?
Sur mon généatique, je vais supprimer toute la "petite" ascendance de mon épouse ... mais comment inclure ce .gw2 dans mon G18 (ou G21) ?
Cordialement
 
Mig":1p6ggdtc a dit:
Bonjour, il me semble qu'il me manque la procédure, pour l'import dans ma généalogie de la branche que m'a transmise la soeur de ma femme en .gw2 ?
Sur mon Généatique, je vais supprimer toute la "petite" ascendance de mon épouse ... mais comment inclure ce .gw2 dans mon G18 (ou G21) ?
Cordialement
Non, cette procédure existe depuis longtemps ; c'est dans "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier".
Vous avez raison de nettoyer "les petit bouts d'ascendance" car l'ajout de cette généalogie risque de créer des doublons. Généatique sait en faire la chasse mais moins il y en a mieux on se porte.
Une fois les fiches importées, il faut "connecter" cette ascendance à votre généalogie car pour l'instant les fiches importées sont là mais disjointes de votre arbre. C'est par ajout de parents, ou de conjoint ou d'enfants qu'on établit la liaison.
Sauvegarder votre généalogie avant d'y importer des fiches.
 
2,5 Go ! c'est une grosse branche ! Mais il est probable que ce sont les illustrations qui font ce poids. Attention aux images à trop grande définition. Avec les appareil photos modernes, ils donne des images qui atteignent 10Mo ; c'est excessif ; de même le codage .png n'est pas optimal pour les illustrations, on paye une infime amélioration de la qualité par des fichiers deux ou trois fois plus gros. Le .jpg est préférable.
 
Bonjour, j'ai acheté et téléchargé G21; j'ai pu ouvrir ma généalogie, mais impossible de quitter G21
(avec ou sans sauvegarde).
seule 'la force brute" (Alt/Ctrl/Suppr) permet de sortir en tuant la tache.
==> a qui m'adresser pour résolution de ce problème bloquant ?
(j'avais eu le contact de Carole DREHER jusre avant la commande)
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut