import gedcom

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

import gedcom

Messagede jouviguy » Jeu 25 Juil 2019 17:13

Bonjour,
J'aimerai importer un ged que j'ai obtenu chez MyHeritage, et je voudrais l'icorporer à mes données de Généatique 2018.
Sans perdre aucune des données nouvelles tant de Génétique que de My Heritage.
Comment dois-je pratiquer.
Merci d'avance
jouviguy

Re: import gedcom

Messagede predigny » Jeu 25 Juil 2019 18:46

Commencez par importer le gedcom pour créer une nouvelle généalogie. Quand cette généalogie aura été créée et vérifiée, vous pourrez ajouter toutes les fiches de cette généalogie à votre généalogie principale.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede jouviguy » Ven 26 Juil 2019 07:19

Merci de votre réponse. Mais pratiquement 14000 personnes dans mon arbre !!!!! donc pas très simple pour le contrôle .... et pour ajouter les fiches comment dois-je procéder ??? Avec mes remerciements
jouviguy

Messagede predigny » Ven 26 Juil 2019 07:29

Il est clair que la difficulté sera l'importation du gedcom mais le contrôle ne sera pas sur toutes les personnes mais plutôt sur les types d'événement. Si le Baptême est bien importé pour 4 ou 5 personnes, il le sera pour 14000.
Quand votre généalogie (B)sera en place, c'est très simple (en théorie) pour l'importation de fiches :
- Vous sauvegardez la généalogie A
- Vous ouvrez votre généalogie principale (A) et vous faites "Utilitaires/Fiches/Importer toutes les fiches d'une généalogie".
- Vous sélectionnez la généalogie B et OK
- Il vous sera proposé une recherche de doublons ; c'est là que ça peut se compliquer. En fait tout dépend du nombre de fiches en commun entre A t B ; moins il y en a, mieux c'est.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2018

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message