• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import Gedcom

Nouveau membre
Je viens d'acheter Généantique 2015.
Mon arbre est sur Généanet. J'ai donc fait un import Gedcom pour travailler sur Généatique 2015.
Problème: Mon arbre sur Généanet compte 3500 personnes, et sur Généatique, le gedcom n'en autorise le transfert que de 597 !!
Avez-vous une solution
 
Comment savez vous que Généatique n'autorise le transfert que de 597 personnes ?

Je suis étonnée car j'en ai importé des bien plus conséquents ....

Je me demande si ça n'est pas votre gedcom qui ne contient que 597 personnes ....

essayez de refaire votre gedcom depuis généanet ....et de l'importer et dites nous ce qu'il en est
 
Bonjour,
Je viens de crer un nouveau Gedcom depuis Généanet. Comme auparavant, il fait 177 ko (ce qui n'est pas beaucoup à mon avis pour +/- 3500 personnes)
Lorsque je veux importer ce fichier depuis Généatique, j'ai le message "Propriétés TProgressBar hors limites". J'essaie de continuer en lancant l'import du Gedcom et la, la même fenêtre réapparaît puis généatique se bloque !!!!
PS: pour répondre à votre interrogation de 597 personnes: le fonctionnement de l'import Gedcom est très aléatoire... j'ai déjà fait une dizaine d'essais. Parfois rien ne marche ! une fois j'ai réussi à importer 597 pers (?) une fois 1000 pers (?) et maintenant le logiciel généatique bloque !
J'en arrive à me demander s'il n'y a pas un bug dans le potage :D
 
Bonjour

Qd vous etes dans Généanet , vous voulez faire un gedcom de toute votre généalogie ?

si oui vous faites bien , sauvergarde de l'arbre puis arbre en ligne ?
si oui , normalement vous allez avoir un fichier Zip , en principe généatique le dézip et l'importe ,

mais essayez pour voir , de le dezipper vous même

vous aller voir un fichier avec l'extention .ged

allez dans généatique et importez ce fichier Ged

et dites nous ce qu'il en est....

j'ai deja eu ce problème de Tprogress barre hors limite mais pas pour un ged

sinon pour le poids du fichier ça doit etre a peu pres ça , je viens de faire un ged d' environ 3200pers et il fait 112ko....
mais ce n'est pas le plus important , il faudrait deja que vous arriviez a l'importer ds généatique ....

bonne chance!!
 
Bonjour,

Pour vérifier l'intégrité d'un gedcom réimportez ce gedcom dans le logiciel qui l'a crée , donc généanet

Si l'import est correct , réalisez la mise a jour de généatique:

Fermez le logiciel.

Afin d'installer la mise à jour, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://ftp.cdip.com/pub/gw15upd/update.exe

Une fois ce fichier téléchargé : Exécuter ou Ouvrez ce fichier pour lancer l'installation de la mise à jour.
 
YEEEESSSSSSS
Ca a marché... un grand merci à tous les deux
J'ai d'abord fait la mise à jour de Généatique, ensuite, j'ai utilisé le fichier "ged" (dézippé) que j'avais initialement mis dans un autre répertoire (je ne sais s'il y a une relation de cause à effet !)
Ensuite j'ai lancé l'import et tout à fonctionné suivant ce qui était prévu "dans le manuel"
J'ai donc maintenant 3485 personnes correctement installées sur généatique.
Bonne journée à tous
 
jerome-cdip":3bfi8i9v a dit:
Bonjour,

Afin d'installer la mise à jour, cliquer sur le lien ci-dessous :
http://ftp.cdip.com/pub/gw15upd/update.exe

Une fois ce fichier téléchargé : Exécuter ou Ouvrez ce fichier pour lancer l'installation de la mise à jour.

heu...juste une question ,
qd on clic sur "verifier l'existence d'une mise jour", et que l'on a une fenetre qui nous dit qu'il n'y a pas de mises a jour , est-ce necessaire de telecharger votre fichier et de l'executer ??

et si la case pour que les mises à jours se fassent automatiquement(ds preferences ds l'utilisation de Généatique )est cochée ...même question? Elles ne se font pas automatiquement les mises à jours ?
 
Bonjour,

Si la cas est cochée, les mises a jour se feront automatiquement

Dans votre cas la mise ajour a du mal se mettre en place d'ou l'utilité de la refaire
 

gratuit

Retour
Haut