• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import gedcom sur mes arbres.net

Membre
bonjour,
J'ai essayé d'importer mes données des 2 manières :
1 par l'envoi de mon gedcom sur la page d'acceuil
2 par Généatique 2009 en me servant du lien

Pour les 2 méthodes rien à faire, j'ai 2 fichiers avec 0 individu.
A chaque fois échec de l'opération.
Est ce du à la taille du fichier ( 1505 Ko)
Faut il le compresser ?

Merci pour vos expériences
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème technique. J'essaie depuis tout à l'heure de trouver une solution, en vain.
Si je trouve, je vous tiens au courant...
 
Bonjour,

J'ai enfin trouvé une autre méthode pour contourner le problème technique que nous rencontrons : mes fichiers comportent 834 individus à l'heure actuelle donc peut-être est-ce une explication ? Je ne saurais dire.

Toujours est-il que voici la solution que j'ai employée :
- Ouvrir Généatique 2009
- Sélectionner "Fichier" puis "Export" puis "Fichier GedCom"
- Sélectionner les différentes préférences et cliquer sur "Lancer le Traitement"
- Une fois tout enregistré, une fenêtre montre où se trouve le fichier GedCom
- Faire un clic droit avec la souris, sélectionner "Copier", fermer la fenêtre, aller sur le bureau, faire un nouveau clic droit avec la souris, sélectionner "Coller"
Par défaut, votre fichier s'appelle "Généalogie.ged". Vous pouvez le renommer mais ce n'est pas obligatoire.
- Enfin, il suffit d'aller sur le site "mes-arbres.net", d'aller dans la section "Mes Généalogies", de repérer l'indication "Importer un Fichier GedCom" puis cliquer sur "parcourir" (on choisit "Bureau" et on double-clique sur le fichier GedCom et l'affaire est dans le sac).

Voilà, j'espère que cette explication au pas à pas vous aura aidé (j'ai volontairement développé chaque étape dans la mesure où je ne connais pas votre niveau en informatique et j'avais le souci d'explications claires).
Si, par ailleurs, vous avez du nouveau sur la méthode plus classique, faites-moi signe...

Je vous en remercie.
Bien cordialement,
Jérôme Ordoño
 
Bonjour,

Nous vous conseillons de vous inscrire sur mes-arbres.net avant de réaliser l'import de Généatique vers mes-arbres.net

Ensuite, réalisez l'import de votre fichier à partir de Généatique : Cliquez sur le menu Fichier puis Export vers mes-arbres.net

La réponse de l'export gedcom fonctionne aussi.

Avez-vous téléchargé la dernière mise à jour de Généatique 2009 version 1.3 : Ouvrez Généatique 2009 puis cliquez sur le menu Aide puis Vérifiez l'existance d'une mise à jour.

Cordialement;
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je m'appelle Christiane et je viens de m'inscrire sur ce site. J'ai déjà envoyé mon gedcom (c'est beau l'enthousiasme)! :lol: mais le problème c'est que je ne suis pas sûre que mes contemporains (moins de 100 ans) soient cachés]

Que faire ? Qui a une idée ? Merci beaucoup!Sur geneanet où se trouve mon arbre, il y avait des préréglages, y en a-t-il ici aussi ?

Amitiés,
 
Bonjour,

Si vous êtes connecté à votre compte sur mes-arbres, vous verrez les dates de moins de 100 ans.

Si vous vous déconnectez, vous devriez voir la mention contemporain. C'est donc ce que les visiteurs voient.

Il y a bien sûr des options.
Allez sur http://mes-arbres.net/
Connectez-vous à votre compte.
Cliquez sur la généalogie.
Dans l'onglet propriétés, vous trouverez les options sur la geston des données contemporaines.

Voyez l'aide en ligne à ce sujet :
http://mes-arbres.net/cms/aide/ma-genea ... acces.html
 

gratuit

Retour
Haut