• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import Gedcom Parentele 10 dans Geneatique 2015

Nouveau membre
Bonjour, Je n'arrive malheureusement pas à importer toutes mes informations de mon gedcom de Parentèle 10 dans Généatique 2015. Je cherche plus particulièrement à importer mes notes de travail (1 note par personnage dans Parentèle). Je suis là dessus depuis 2 jours sans résultat. Je craque !!! Je décidais de reprendre ma généalogie après plus de 10 ans d'arrêt et là je suis un peu découragé... Quelqu'un rencontrait-il de problème ? Merci d'avance. Olivier
 
Je ne sais pas si beaucoup d'utilisateurs de Généatique ont utilisé Parentele ; si oui vous aurez sans doute des réponses pertinentes. Vous pouvez tout de même jeter un coup d'oeil à votre fichier gedcom (avec n'importe quel éditeur de texte) pour voir si les notes y sont bien, et avec quel tag. Il suffit parfois de modifier le nom d'un tag pour arranger les choses.
Avez-vous toujours ce logiciel Parentele en état de marche ?
 
Oui, je réinstallais parentèle 10 mais il n'est plus très stable sous l'environnement Windows 10. Je vois bien mes notes de travail en éditant mon fichier gedcom (tag WRKN pour la premiere ligne et tag CONT pour les lignes suivantes). Lors de l'import dans généatique, celui-ci m'indique bien que WRKN n'est pas reconnu en tag1, aucune reconnaissance pour le tag CONT. Après l.ajout des tags inconnus, et l'Import du gedcom, je ne récupère que la premiere ligne de mes notes de travail... Merci à vous
 
Parentèle utilise certains tags reconnus uniquement par lui. Pour l'adapter à un autre logiciel, il faut impérativement passer par un éditeur de texte comme notepad ++ et modifier le gedcom en conséquence.
Il faudrait tout d'abord recenser la liste de tous vos tags non reconnus lors de l'ajout des tags inconnus
Pour WRKN : remplacer WRKN par NOTE \r\n2CONT
Si vous m'adressez une copie de votre Gedcom (hors forum), je peux essayer de l'adapter à Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut