• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import Gedcom long

Membre actif
Bonjour,

toujours le même triste constat, l'import d'un Gedcom, même petit prend énormément de temps.

Je traite des fichiers issus de Nimègue et qui passe par la moulinette d'un autre logiciel pour la detection et la gestion des nombreux doublons, puis après un export du Gedcom, je fais l'import dans mon logiciel préféré Geneatique. Mais là c'est un désenchantement total !

l'import du Gedcom bloque où un temps monstrueux est avancée.

Je viens de faire l'essai sur un Gedcom comportant 2500 personnes, et le logiciel m'annonce plus de 2h pour l'import !!

Qui aurait une idée du soucis ?

Merci
 
Nouvel essai en tentant un import chez le concurrent historique puis export et ré-import sur Généatique.

Résultat : Import vers le concurrent 3mn, import vers Généatique annoncé 45mn !!

Je comprends que le temps d'import vers G18 doit être plus long car c'est une alimentation de base de données Access, mais tout de même.

Pensez-vous que la configuration de mon logiciel est mal paramétré ? Le logiciel est sur mon SSD mais les bases sur un autre DD interne, est-ce que cela pourrait venir de là ?

Je vais toujours tester en mettant sur le SSD, en attendant.
 
Je viens de faire un test d'import d'un Gedcom, lancement de l'import à 11h51 (les paramétrages), import effectif à 11h53, Généatique annonce la fin à 12h26, mais termine à 12h01.
Le résultat est de 47347 fiches. Le Gedcom est issu de Généatique pas de Nimègue, peut-être cela peut faire une différence. Mais on est loin de vos 2 heures pour 2500 personnes.
Vous dites utiliser un outil pour éliminer les doublons, êtres vous sûr que cet outil ne met pas la pagaille dans le Gedcom ?
Que donnerait un import du fichier de Nimègue sans passer par cet outil ?
Par ailleurs, je ne pense pas que Généatique utilise une base Access.
 
Bonjour,

merci de votre réponse, effectivement une erreur de ma part : pas d'utilisation d'access, mais création de nombreux fichiers reliés entre eux : .adb, .not...

AL1493":n8nwyfu0 a dit:
Vous dites utiliser un outil pour éliminer les doublons, êtres vous sûr que cet outil ne met pas la pagaille dans le Gedcom ?
Que donnerait un import du fichier de Nimègue sans passer par cet outil ?

Je sait bien que Généatique permets l'import d'un fichier issus de Nimègue, mais en l'état ce n'est pas exploitable car malheureusement la gestion des multiples doublons n'est pas pris en compte, et il faudrait alors des années pour fusionner tout cela :oops: :oops:

En revanche vous avez raison quant à la pagaille que le logiciel que j'utilise pourrait mettre dans le Gedcom ce qui rendrais encore l'opération encore plus ardue pour Geneatique. Mais alors pourquoi d'autres logiciel ne rencontre pas ce soucis ?

Par acquis de conscience je vais exporter un fichier créé depuis G18 et le réimporter pour voir si je ne rencontre pas ce soucis.

Merci encore
 
Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec vous, la fusion dans Généatique des doublons issus de Nimègue est certainement très longue. Je pensais juste à l'évaluation du temps d'import des fiches directement depuis Nimègue, ce n'est pas du Gedcom, mais Généatique doit quand même créer les fiches et tous les fichiers du répertoire.
Attention, la durée annoncée par Généatique au début de l'import est surestimée, mais 2 heures cela me paraît beaucoup (à moins que le micro ne soit occupé à faire autre chose au moment de cette évaluation), êtes vous allé jusqu'au bout de l'import pour voir la durée réelle ?
Un test serait peut-être d'importer votre fichier sur un autre micro pour voir la durée nécessaire à l'import.
 
Bonjour,

bon voilà test en cours de route.

Export et import de mon fichier personnel, 60 318 individus, médias et notes

Export : début 17h18, fin prévue 17h40 => Réalité fin 17h21, durée réelle 3mn, excellent !

Import : début 17h23, fin prévue demain 2h25 => Réalité fin 19h35, durée réelle 2h12

Si il est vrai que le temps estimatif est vraiment surévalué, le temps réel est tout de même important. De plus lors de ce test j'ai été surpris de constater que certains tag ne soient même pas reconnu par le logiciel, alors qu'ils ont étés créés par lui !

Si le test avec mon fichier parait concluant au rapport de la comparaison de temps avec mon gedcom de 2500 individus, il me semble que le temps de chargement pour un fichier de 60 000 est trop important.

Compte tenu de ma configuration PC actuelle, le test sur une autre machine ne me parait pas intéressante.

Le soucis réside t'il dans mon choix de DD ?

Merci
 

gratuit

Retour
Haut