import Gedcom dans Généatique

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

import Gedcom dans Généatique

Messagede Fernand » Jeu 29 Mai 2008 12:17

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur et j'aimerais importer une généalogie créée dans Génopro.
Je n'arrive pas a importer ma généalogie, Généatique n'affiche que le premier nom et il faut commencer l'arbre à partir de là.
Lorsque je saisi le nom dans la case correspondant aux parents, les noms sont déjà dans l'utilitaire de saisie.
Si je comprend bien, l'outil d'importation prend compte des données mais ne sais pas utilisé les liens de parenté.

Que dois je faire??

Je serai franchement déçu de devoir tout recommencer car j'ai plus de 1200 personnes répertoriées

Merci de votre aide

Fernand
Fernand

Messagede Michel P. » Jeu 29 Mai 2008 19:13

Bonsoir,

Faites une restructuration et dites-nous après.

Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (faites la sauvegarde proposée).

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Fernand » Jeu 29 Mai 2008 20:57

Bonjour, et merci de la rapidité de votre réponse.

J'ai essayé la procédure que vous m'avez indiqué.
Rien à faire, cela ne fonctionne pas

J'ai réussi à envoyé mon arbre sur généanet avec le fichier Gedcom généré par Génopro.
Mais pas moyen d'avoir quoi que ce soit dans le logiciel généatique 2007.

Je suis déçu car j'ai acheté ce logiciel pour les rapports qu'il génère. Je vais devoir tout réencoder ou alors essayé de transférer mon Gedcom dans un autre logiciel qui serait peut être compatible avec Généanet.
Peut être celui des Mormons? Qu'en pensez vous?

A vous lire et cordialement

Fernand
Fernand

Messagede predigny » Jeu 29 Mai 2008 21:24

Je ne suis pas très famillier avec les imports Gedcom, mais le peu que j'ai fait m'a montré qu'il y a des tas d'options d'interprétation du Gedcom. Peut-être il faut que vous les regardiez de plus près. Normalement les liens de parenté c'est le b-a ba de Gedcom, c'est étonnant que ça ne marche pas. Il y a peut-être aussi des options lors de la génération du Gedcom par Génopro.
predigny

Messagede yann » Ven 30 Mai 2008 10:59

bonjour,

Envoyez votre gedcom à support@cdip.com afin que l'on étudie le contenu.
yann

Messagede Michel P. » Ven 30 Mai 2008 18:56

Bonsoir,

Je suis étonné, j'ai fait le même genre de proposition hier soir par un message privé et je constate que mon message est encore dans la boîte d'envoi.

Quelle est l'explication???

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede Fernand » Ven 30 Mai 2008 22:53

Bonsoir,

Merci de votre courrier, j'ai envoyé mon fichier au support CDIP et Michel, merci de votre courrier, il était bien dans ma boite privée mais je ne me suis connecté que ce soir (samedi 23h30).
Je vous ai envoyé un message privé en vous communiquant mon adresse Email.

Merci encore de votre attention,

Au plaisir de vous lire,

Fernand
Fernand

Re: import Gedcom dans Généatique

Messagede jlsivadier » Jeu 30 Nov 2017 14:29

bonjour,
mes enfants m'ont offert le logiciel geneatique 2018. j'ai un arbre en ligne sur geneanet (31000 noms) que j'aimerais transférer sur le logiciel.
j'ai donc suivi la procédure (extrait de geneanet un gedcom puis ouvert geneatique afin de transférer mon gedcom.) tout se passe bien jusqu'au moment ou j'arrive sur cette page (phase 2 en photo jointe) et là rien ne se passe pendant des heures.
quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai mal fait ?
merci
ecran passe 2.PNG
ecran passe 2.PNG
jlsivadier

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message