• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import Gedcom dans Généatique

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur et j'aimerais importer une généalogie créée dans Génopro.
Je n'arrive pas a importer ma généalogie, Généatique n'affiche que le premier nom et il faut commencer l'arbre à partir de là.
Lorsque je saisi le nom dans la case correspondant aux parents, les noms sont déjà dans l'utilitaire de saisie.
Si je comprend bien, l'outil d'importation prend compte des données mais ne sais pas utilisé les liens de parenté.

Que dois je faire??

Je serai franchement déçu de devoir tout recommencer car j'ai plus de 1200 personnes répertoriées

Merci de votre aide

Fernand
 
Bonsoir,

Faites une restructuration et dites-nous après.

Menu "Utilitaires" puis "restructurer un dossier généalogique" (faites la sauvegarde proposée).

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour, et merci de la rapidité de votre réponse.

J'ai essayé la procédure que vous m'avez indiqué.
Rien à faire, cela ne fonctionne pas

J'ai réussi à envoyé mon arbre sur généanet avec le fichier Gedcom généré par Génopro.
Mais pas moyen d'avoir quoi que ce soit dans le logiciel généatique 2007.

Je suis déçu car j'ai acheté ce logiciel pour les rapports qu'il génère. Je vais devoir tout réencoder ou alors essayé de transférer mon Gedcom dans un autre logiciel qui serait peut être compatible avec Généanet.
Peut être celui des Mormons? Qu'en pensez vous?

A vous lire et cordialement

Fernand
 
Je ne suis pas très famillier avec les imports Gedcom, mais le peu que j'ai fait m'a montré qu'il y a des tas d'options d'interprétation du Gedcom. Peut-être il faut que vous les regardiez de plus près. Normalement les liens de parenté c'est le b-a ba de Gedcom, c'est étonnant que ça ne marche pas. Il y a peut-être aussi des options lors de la génération du Gedcom par Génopro.
 
Bonsoir,

Je suis étonné, j'ai fait le même genre de proposition hier soir par un message privé et je constate que mon message est encore dans la boîte d'envoi.

Quelle est l'explication???

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir,

Merci de votre courrier, j'ai envoyé mon fichier au support CDIP et Michel, merci de votre courrier, il était bien dans ma boite privée mais je ne me suis connecté que ce soir (samedi 23h30).
Je vous ai envoyé un message privé en vous communiquant mon adresse Email.

Merci encore de votre attention,

Au plaisir de vous lire,

Fernand
 
bonjour,
mes enfants m'ont offert le logiciel geneatique 2018. j'ai un arbre en ligne sur geneanet (31000 noms) que j'aimerais transférer sur le logiciel.
j'ai donc suivi la procédure (extrait de geneanet un gedcom puis ouvert geneatique afin de transférer mon gedcom.) tout se passe bien jusqu'au moment ou j'arrive sur cette page (phase 2 en photo jointe) et là rien ne se passe pendant des heures.
quelqu'un pourrait-il me dire ce que j'ai mal fait ?
merci
ecran passe 2.PNG
 

gratuit

Retour
Haut