• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import GEDCOM dans GENEATIQUE 2014

Membre
Bjr. J'ai importé ma généalogie dans GENEATIQUE 2014 que je viens d'acquérir. Tous les noms sont dans les cases "prénom" et tous les prénoms sont dans les cases "nom". Je ne trouve pas de réponse dans le book. Comment remédier à cela pour inverser noms et prénoms? Merci
 
Recommencez votre import gedcom et regardez bien ce qui est demandé dans les premières étapes on vous demande justement si l'ordre proposé est le bon.
 
Bjr. Merci pour votre réponse. J'ai refait l'export de mon ancien logiciel WINGENEALOGIC2005 vers la clef Généatique puis import sur un nouveau PC où est installé G2014. Par contre, je n'ai pas vu de sollicitation au départ de mon ancien PC demandant si l'ordre nom-prénom était bien celui souhaité. Est-ce dû à l'ancienneté du précédent logiciel WG2005? Donc je me retrouve au point de départ. Y a-t-il une manip dans G2014 pour inverser noms et prénoms dans les cases? Merci pour toutes vos propositions de solutions. Cdt
 
Vous avez un fichier gedcom qui vient de WG2005 ; quand vous l'ouvrez avec Généatique (Ouvrir un fichier/Gedcom), au 3eme écran (3eme je crois) vous avez la fenêtre ci-dessous :

ordre.png
Vous avez vers le bas) la possibilité de changer l'ordre nom-prénom.
Je pense que cette fenêtre apparait quelque soit le logiciel qui a créé le gedcom.
 
Bjr. Merci pour votre réponse. Que voulez-vous dire par "ouvrir WG2005 avec G2014"? Quand je suis dans WG2005, j'ouvre "fichier/export gedcom", et j'ai un écran mais sans aucun onglet comme dans votre réponse. Comment faites-vous cette manip? Bien sûr, j'ai déjà mis la clef G2014 dans un port de mon ancien PC pour l'export, mais cela n'ouvre pas plus d'écrans. Sinon j'ai essayé d'autres manip comme "utilitaires/réparer/restructurer un dossier 1 puis 2" sans amélioration. Je vous remercie pour vos propositions de solutions. Cdt
 
J57":brtd0ux8 a dit:
Bjr. Merci pour votre réponse. Que voulez-vous dire par "ouvrir WG2005 avec G2014"? Quand je suis dans WG2005, j'ouvre "fichier/export gedcom", et j'ai un écran mais sans aucun onglet comme dans votre réponse. ...
Je ne vous jamais demandé "d'ouvrir WG2005 avec G2014" ; c'est le fichier gedcom produit par WG2005 qu'il faut ouvrir avec Généatique.
 
Bonsoir. Merci pour cette précision, je pensais "départ" or c'est "arrivée" qu'il fallait travailler. Ok, j'ai fait comme vous avez écrit: c'est le 2° onglet pour les noms/prénoms, j'ai inversé mais le problème persiste: les noms sont tjs dans les prénoms et les prénoms dans les cases noms.
Dans un onglet suivant, j'ai réglé aussi les dates (N/M/D) parce qu'elle n'apparaissaient pas dans le résultat (seulement des points "......."). Là aussi, pas d'amélioration. Dans un autre forum, j'ai lu de tenter "utilitaires/réparer/restructurer" mais rien n'y a fait.
Je pense que je vais devoir reprendre toute ma généalogie manuellement pour y arriver...
Merci pour vos conseils. Cdt
 
J57":2unzzlkx a dit:
...Je pense que je vais devoir reprendre toute ma généalogie manuellement pour y arriver...
Merci pour vos conseils. Cdt
C'est très étonnant qu'il n'y ait pas de changement. Etes vous sûr que la nouvelle généalogie créée à bien remplacée l'ancienne (le plus simple est de supprimer l'ancienne avant d'importer le gedcom).
Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un mini gedcom de cette généalogie pour voir ça de plus près. Je peux vous envoyer mon adresse @ par MP.
 
OK, il fallait supprimer l'ancien import avant d'importer la nouvelle: les noms sont là où il faut et les prénoms aussi. Merci.
Pour les dates par contre, j'ai tjs soit des points "......" soit des points entrecoupés de slachs ".../.../...". Ce qui apparaît normal puisque j'ai choisi la forme "00/00/00". Là rien n'a changé.
Que puis-je faire?
Cdt
 
Avant de voir ça de plus près, essayez de restructurer la généalogie (Utilitaires/Réparrer/Restructurer un dossier généalogique) Choisissez l'option "Avec enregistrement, classement et symétrie" (boutons ronds)
 
Je suppose que vous n'avez la date pour aucun événement, ni les lieux. Il faut savoir si ces infos sont dans le gedcom ou pas. Je ne peux guère vous le dire sans voir quelques lignes du gedcom. Quelle est la taille du gedcom ? Si il n'y a pas trop de ligne dans ce gedcom vous pouvez visualiser le code avec Excel, ou même simplement avec le "Bloc note " de Windows. Pouvez vous nous faire un petir copier-coller d'une partie où l'on voit un événement (rechercher par exemple un tag du genre BIRTH ou DEATH
 
Bjr. Je n'ai pas les dates, mais j'ai les lieux. La taille du gedcom est de 1648 personnes: est-ce que cela répond à votre question? Sinon, comment le visualiser dans Excel ou dans le bloc-notes de Windows? Pouvez-vous me dire comment répondre à votre dernière question?
Merci
 
Pour l'ouvrir avec Excel, il suffit de faire un clic-droit sur le nom du fichier .ged et faire Ouvrir avec...Excel ou idem pour l'ouvrir avec le Notepad. Faites attention de ne pas l'enregistrer car vous risquez de modifier les jeux de caractères. Si vous avez des craintes vous pouvez faire une copie de ce .ged et travailler sur la copie.
 

gratuit

Retour
Haut