• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import Gedcom créé par un autre logiciel que généatique

Nouveau membre
Je viens d'acquérir Généatique et voudrais importer mes anciennes données enregistrées avec un autre logiciel.
Le fichier GEDCOM que j'ai obtenu de l'ancien logiciel engendre, sur Généatique, de très nombreuses erreurs dues à la non reconnaissance des lettres accentuées. J'ai réussi à corriger mon fichier GEDCOM de départ, en l'ouvrant avec WORD, et j'ai essayé de le réimporter dans Généatique après l'avoir enregistré sous format Word, puis sous format texte : sans succès .
Comment faire pour qu'il puisse à nouveau être importé par Généatique ? ou bien y a-t-il d'autres méthodes pour faire les corrections ? Merci d'avance
 
Avant d'essayer de modifier le fichier gedcom, il faut essayer les 4 formats de caractères que l'on peut choisir dans la première phase de l'import gedcom dans Généatique.
Quel est à peu près le nombre de personnes de cette généalogie ?
 
Mauvaise idée de bricoler le gedcom avec word. C'est un traitement de texte qui modifie le fichier pour le rendre compatible avec son format. Il faut utiliser un éditeur de texte type notepad++. Avec ce type d'éditeur vous pouvez modifier l'encodage de votre gedcom.
 

gratuit

Retour
Haut