• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import de gedcom avec lieux qui ne sont plus dans l'ordre

bonsoir,

ayant l'habitude de faire les sauvegardes de mon arbre à l'aide de fichiers gedcom (j'ai lu dans la rubrique d'aide qu'il n'était pas conseillé de procéder ainsi, mais hélas c'est fait !), à la suite d'ennuis ,j'ai voulu recréer un nouveau dossier généalogique avec cette sauvegarde (ged). Cette importation terminée, je n'arrive pas à retrouver le paramétrage précis de mes lieux dans l'ordre programmé au départ. J'ai tout essayé en vain.
Y-at-il un moyen de retrouver ce que j'ai créé au départ, sans être obligé de remodeler un par un tous les lieux que j'ai créé pour chaque patronyme ?

merci de votre réponse.

cordialement

Georges CHENAL
 
Bonjour,


Faites à nouveau l'import gedcom.
Lors de l'import gedcom, dans l'étape sur les lieux, mettez bien au dessus de chaque colonne le contenu.

Si dans la première colonne, vous avez Paris, Lyon, Marseille... mettez Commune au dessus.
Si dans la 2e colonne, vous avez 75, 78, 22, 83, mettez au dessus Code

Voyez le guide de Généatique 2006 à partir de la page 225 et notamment la page 227 et 228 pour les lieux.

Cordialement
Yann Guillerm
 
bonjour,

merci Yann pour cette réponse et ça marche; il est vrai que pour les sauvegardes c'est mieux de pratiquer comme vous l'indiquer avec le menu "utilitaires", mais régulièrement je ferai les 2 façons , c'est à dire aussi avec le "ged"aussi, car lui est universel.

bonne après-midi
cordialement

georges
 

gratuit

Retour
Haut