• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import fichier GEDCOM sur Geneatique.net

Membre actif
bonjour,
le forum dédié à "anciennement MESARBRES.net" étant quasiment désert, je poste ma remarque ici :shock:
.
Trouvez-vous normal qu'au 21ème siècle, le chargement/installation d'un Gedcom sur Geneatique.net soit avancé de 39% au bout de 6 bonnes heures de fonctionnement...?
. le même fichier est installé -y-compris le relevé des incohérences- en moins de 10mn sur GENEANET :lol:
(nb=155.000 fiches environ)
Daniel
 
Bonjour
Il y a bien longtemps que le CDIP ne s'occupe plus de Geneatique.net et surtout des gros fichiers, il ont, sans doute, passé des accords avec Geneanet.
J' ai un fichier de + de 500 000 fiches que je n' ai pu transmettre car bien trop long alors que j'arrive à mettre ce fichier sur transfer ou autre fichier pour gros volume en moins d'une heure. Cherchez l'erreur????
Cordialement
Serge
 
J'ai pu mettre une généalogie de 103000 fiches (sans images) en un temps raisonnable mais pas par synchronisation mais par envoi d'un gedcom.
 
Bonjour
100 000 est un fichier raisonnable mais plus gros rien a faire le traitement même avec un Gedcom est bien trop lent et donc long. L'application pour ce genre de transfert n'est pas du tout adapté, il faudrait d'abord envoyé le fichier et que l'installation se fasse ensuite comme sur Geneanet. Je préfère Geneatique mais la je suis coincé. Mais je ne mettrai pas mon fichier sur geneanet question philosophique
Dommage la famille ne bénéficie de l'avancée de mes travaux.
Cordialement Serge
 
ssergent":17fq4494 a dit:
....il faudrait d'abord envoyé le fichier et que l'installation se fasse ensuite comme sur Geneanet....
Je suis étonné de ce que vous dites : un gedcom ne peut pas être envoyé et être traité par petits bouts ; il est envoyé en bloc (préférez un gedcom zippé) puis traité dans les serveurs du cdip. C'est la synchronisation qui est traitée par morceaux. Avec un gedcom, ça se passe exactement comme sur Geneanet.
Perso, je procède de la façon suivante :
- Je crée le fichier gedcom zippé
- Je vais sur Geneatique.net et je me connecte à mon comte
- Je supprime la généalogie existante
- Je clique sur "Créer une nouvelle généalogie en important un fichier gedcom"
- Je choisis le .zip sur mon disque dur et je l'envoie
- Le téléchargement dure moins d'une seconde (j'ai la fibre et le fichier ne fait que 6 Mo pour 106000 personnes)
- Je peux alors éventuellement supprimer le gedcom de mon disque dur.
- La suite c'est au cdip que ça se passe.
- Et en rafraîchissant la page de Geneatique.net je vois le nombre de personnes augmenter régulièrement ; c'est assez lent mais ça va jusqu'au bout.
Je ne vous cache pas que même si je mets à jour régulièrement ma généalogie sur Geneatique.net par l'envoi d'un gedcom qui remplace la généalogie, je préfère Geneanet qui est beaucoup plus agréable à consulter mais pour la saisie de la généalogie Généatique est irremplaçable.
 
En plus d'une heure, j'en suis à 32000 personnes ; il faut donc être patient, mais le pc n'est pas occupé par cette procédure.
Il faut rafraîchir deux fois la page pour voir le changement.
 
après l'achèvement du "process" par Geneatique.com, apparaît une généalogie de 311.000 fiches, soit le double du fichier d'origine !
pour essayer de la voir via l'appli. Androïd démarre un nouveau processus de "préparation" qui s'annonce lui aussi interminable ...
Désolant !
 
dan_69007":3fbjdltv a dit:
après l'achèvement du "process" par Geneatique.com, apparaît une généalogie de 311.000 fiches, soit le double du fichier d'origine !
pour essayer de la voir via l'appli. Androïd démarre un nouveau processus de "préparation" qui s'annonce lui aussi interminable ...
Désolant !
Hier j'ai mis ma généalogie (105000 personnes) sur Geneatique.net et il n'y a pas eu de problème (sauf un temps de traitement un peu long). Je la consulte sans problème avec Chrome.
Vous parlez d'un processus Androïde ; est-ce que vous voulez parler de l'application Généatique mobile ? Si oui, là c'est un autre sujet.
 
Bonjour
Je viens de refaire un essai avec un Gedcom, on verra dans 24 heures…..
Mais, Predigny, comme bcp de ruraux je n'ai pas la chance d'avoir la fibre, ca viendra et là aussi il faut de la patience
Merci pour vos conseil toujours judicieux Cdt Serge
 
bonjour
Ouf!!!!! après 32 heures de patience et très pessimiste sur le résultat j'ai enfin pu mettre ma généalogie sur Geneatique.net
Il semble que tout soit en ordre
je ferais pas ça tous les jours mais une fois par an pourquoi pas. Merci pour l'aide et surtout les conseils, import avec Gedcom.
Cordialement Serge
 
ssergent":116kq4et a dit:
...je ferais pas ça tous les jours mais une fois par an pourquoi pas. Merci pour l'aide et surtout les conseils, import avec Gedcom....
C'est à peu près le rythme avec lequel je mets à jour ma généalogie sur G.net mais je suis tout de même étonné du temps de traitement dans le serveur du cdip ; heureusement qu'une fois le fichier gedcom (zippé) envoyé, on peut éteindre son pc.
 

gratuit

Retour
Haut