• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Import de fichier gedcom à partir de GENEANET

Membre
J'ai saisi mon arbre sur GENEANET avant l'achat de Généatique 2007.
J'essaye maintenant de le récupérer.
J'ai extrait un fichier .ged de GENEANET.
Quand je l'ouvre avec Généatique, je récupère bien l'arbre avec les noms et prénoms des personnes et leurs liens de parenté, mais aucune date.
Que dois-je faire pour récupérer les dates ?
Cordialement, Xavier GILLE
 
Bonjour,

Ouvrez votre fichier.ged dans votre éditeur de texte, word...
Puis regardez si vous avez des dates.

Si oui, envoyez ce fichier gedcom au support, nous vous l'importerons dans Généatique et nous vous le renverrons par mail à :
support@cdip.com

Dans le cas ou il n'y a pas de date, il faudra créer de nouveau un fichier gedcom à partir de Généanet.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Le fichier gedcom a bien été importé dans Généatique 2007.

Petit rappel : lorsque vous réalisez un import gedcom, on vous propose des étapes : Date, lieux...

Par exemple dans l'étape Date, on vous demande ce que vous voyez et non ce que vous souhaitez comme format de date.

L'étape Lieux est aussi très importante, il faut bien mettre le titre qui correspond au contenu de la colonne, autrement vous aurez les lieux-dits dans la commune, la commune dans les codes...

Le but de l'import gedcom est d'importé le fichier gedcom tel qu'il est venant d'un autre logiciel avec ces différents formats de dates, lieux dans Généatique.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut