• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

IMPORT/EXPORT

Bonjour,

Si vous parlez de l'import GedCom, cela signifie que le fichier GedCom que vous désignez depuis Généatique sera lu et ajouté à votre généalogie gérée par Généatique.

S'il s'agit d'autres choses, veuillez préciser votre question en indiquant le menu concerné.

Cordialement
 
bonjour,

J'aurais tendance à dire que c'est exactement le contraire de votre proposition:

Importer veut dire : amener vers soi - ou porter dans
exporter veut dire : l'expédier ailleurs

amicalement.
 
Oui, il s'agit bien d'un fichier GEDCOM de Généatique 2006, personnellement, j'aurais tendance à penser qu'importer c'est amener vers mon ordinateur, mais il est bien évident que, vu par ex. du CDIP, importer serait bien de mon ordi vers le CDIP ?
J'y perd mon latin et j'aimerais que qqu'un me dise exactement ce qu'il en est.
En définitive, pour envoyer des données GEDCOM de mon ordi avec généatique vers le CDIP dois-je importer ou exporter ?
Merci de votre aide
 
bonjour,

Je maintiens les termes de mon dernier message.
les fonctions "import" se trouvent dans Fichier/"ouvrir"...
les fonctions "export" se trouvent dans Fichier/"export"...

Pour plus d'informations, lisez le "Manuel d'utilisation" pages 225 à 260

Cordialement.
 
Que souhaitez-vous faire ?
J'ai compris que vous souhaitiez envoyer vos données au CDIP ... Dans quel but ?

Vous pouvez envoyer vos données à un correspondant par :
- la sauvegarde de vos données au format Généatique si celui-ci possède Généatique
ou
- l'export GedCom : pour obtenir un fichier .GED que vous pourrez envoyer par courrier ou par mail. Ainsi, votre correspondant pourra le relire avec un logiciel acceptant les GedCom (Généatique, Parentèle, Généalogos, Heredis, ...). Attention, la plupart des logiciels ne récupèrent pas toutes les données !
 

gratuit

Retour
Haut