• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import de classique 500 a classique 1500

Nouveau membre
Je viens de faire une upgrade de classique 500 a classique 1500.
Avant j???avais un document pour une line de famille (8 en totale) et maintenant je veux mettre tous dans un. Je sais que on peut « export » mais Comment je peux « import «
Please don???t say re-enter one at a time.
Merci
Judy
 
Bonsoir,

I think you have to re-enter one at a time..... :lol:

No! Généatique is a very good program and you can import some genealogies in one.

Plusieurs façons de faire mais en voici une:

Création d'une nouvelle généalogie à laquelle vous donnez un nom significatif puisqu'elle va contenir la totalité de vos généalogies partielles.

Ensuite à répéter huit fois:

*******
Ouvrir l'une des huit généalogies,
menu "Utilitaires", "Extraction/ Copie/ Suppression de fiches ..."
- type de présélection: Aucune présélection,
- décocher "Supprimer les événements postérieurs à ...."
- pas de condition
- Suivant

- décocher "supprimer les fiches ....."
- cocher "copier les fiches sélectionnées dans un fichier"
- cliquer sur "création ou sélection d'un dossier" pour sélectionner le dossier généalogique précédemment créé,
- Suivant

- cocher tout
- réaliser le traitement
******

Après avoir reproduit cela huit fois, l'ensemble de vos généalogies devrait être arrivé dans une seule généalogie.

C'est plus facile à faire qu'à expliquer.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel,

Ce n'est pas plus simple à partir de la généalogie principale nouvellement créée de faire 8 fois Utilitaires > Importer toutes les fiches d'un fichier ?
Il y a moins de risque des confusion je pense

Cordialement - Serge
 
Bonsoir Serge,

Comme je l'ai dit, il y a plusieurs façons de faire.

Je n'aime pas beaucoup passer par "Importer toutes les fiches d'un fichier" car on ne maîtrise pas le moment où l'import se réalise.

Si Yann lit cela, une remarque pour le CDIP.
Je trouve qu'il manque une confirmation après la sélection de la généalogie. On peut très facilement importer une mauvaise généalogie sans possibilité d'arrêt.

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel

Et Voila le import c???était facile. Merci, Mais, c'est pas fini

Je peux trouver les listes que j???ai importé si je faire une recherche pour un descendent, Mais, comment je peux faire joindre.

Does that make sense ??
Sorry, New at French, new at Geneatique ??? a frustrating mix

How do i attached the separate lists that are now in one file to make one complete one that flows
regards
Judy
 
Bonjour,

Un dessin parle plus qu'un long discours:

cCryJCpJd1_raccorder.jpg


Je suppose que les huit généalogies que vous avez importées correspondent aux huit personnes entourées de rouge sur mon dessin.

Vous avez dû commencer par saisir votre fiche (la case bleue), celles de vos parents et de vos grands-parents. Les huit généalogies doivent être celles de vos huit arrières grands-parents.
En saisissant l'un de vos arrières grands-parents, vous avez la possibilité de "créer ou de rechercher la fiche d'une personne répondant aux critères". En saisissant nom et prénom, la recherche va vous proposer une liste de fiche ou une seule, il suffit de sélectionner la bonne.
Vous répétez huit fois.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

L'ajout de fiches est bien mais je conseille toujours de faire une copie de sa généalogie puis d'ajouter les fiches dans ce fichier. On a donc un 3e fichier contenant 2 généalogies.

En cas de problème, les 2 fichiers originaux n'ont pas été touché.

Après l'ajout de fiches, il faut fusionner les fiches en doubles.

Voici une méthode pour la fusion de fichiers avec toutes les manipulations pas à pas :

Nous vous conseillons de :
1) de faire des sauvegardes de vos fichiers : Utilitaires / Sauvegarder une généalogie...

2) Cliquez sur Fichier / Créer, Ouvrir, ...
Cliquez sur un fichier que vous voulez fusionner.
Cliquez sur Afficher les outils en bas puis à droite cliquez sur le bouton Dupliquer. Choisissez dupliquez dans le même répertoire.
Mettez un nouveau nom au fichier (ce sera le fichier général).
Cliquez sur ok.
Attendez que le nouveau fichier apparaisse, cliquez dessus puis sur ok afin de l'ouvrir.

3) Ajouter les fiches du 2e fichier :
- Cliquez sur Utilitaires / Ajouter les fiches d'un fichier
- Sélectionnez le 2e fichier

4) Vous avez maintenant un fichier contenant 2 fichiers. Si vous souhaitez ajouter d'autres fichiers, faites à nouveau les manipulations indiquées en 3.

5) Cliquez sur l'icône "recherche et comparaison de doublons".

6) Dans les options, cochez seulement même conjoint dans un premier temps.
Cliquez sur Recherche des doublons.
Des doublons apparaissent. Vous pourrez alors les fusionner.
Consultez le guide à ce sujet à partir de la page 90 :
Vous allez dans la recherche d'une personne : menu Personnes / Recherche ou création d'une personne.
Cliquez sur l'onglet A, B, C...
Cliquez sur le nom de famille.
A droite, s'il y a deux lignes pour le même personne, cliquez sur la 1ere ligne puis cliquez sur le bouton Fusion de en bas.
Cliquez sur la 2e ligne puis cliquez sur le bouton Fusion avec.
La fusion commence.
 
yann":1drbegb6 a dit:
L'ajout de fiches est bien mais je conseille toujours de faire une copie de sa généalogie

Michel P.":1drbegb6 a dit:
Création d'une nouvelle généalogie à laquelle vous donnez un nom significatif

Serge Milani":1drbegb6 a dit:
partir de la généalogie principale nouvellement créée de faire 8 fois...

Bonjour Yann,

Ni Michel n'y moi n'avons parler d'ajout de fiche dans une généalogie existante et comme Judy à déjà 8 généalogies, ce n'est pas 3 fichiers qu'il aura à la fin mais 9

Cordialement - Serge
 
Bonjour,

relisez votre message du 27 février :
Ce n'est pas plus simple à partir de la généalogie principale nouvellement créée de faire 8 fois Utilitaires > Importer toutes les fiches d'un fichier ?
Il y a moins de risque des confusion je pense

Réponse de Michel :
Je n'aime pas beaucoup passer par "Importer toutes les fiches d'un fichier" car on ne maîtrise pas le moment où l'import se réalise.

Si Yann lit cela, une remarque pour le CDIP.
Je trouve qu'il manque une confirmation après la sélection de la généalogie. On peut très facilement importer une mauvaise généalogie sans possibilité d'arrêt.


J'ai donc répondu à ces messages. J'ai donc donné ce que je conseille pour l'ajout de toutes les fiches d'un fichier.
 

gratuit

Retour
Haut