• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

import ascii

Membre
bonsoir

Ayant réussi avec succès l'import de listes Nimègue.
J???ai espéré faire la même chose avec les listes sosa .
Mais la surprise le liste que j???ai ne commence pas à 1 mais les numéros sont a jours
Mais à l???importation des couples doubles se forment ?
Faut il refaire la liste depuis le début ?
Cordialement
Patrice Delyon
 
Bonsoir

Un correspondant sur internet diffuse son arbre généalogique sous forme de fichier Excel.
Cette diffusion étant publique elle doit respecter la règle des cent ans d???où un départ de sa liste au n° sosa 310.
Les autres ne me concernant pas je n???ai pas fais d???autres recherche.
Je parle donc de la fonction d???importation ASCII avec les numéro sosa décris dans l???aide de Généatique depuis au moins la version de 1996.
Cordialement
Patrice Delyon
 
Re,

Cet import ASCII fonctionne bien (je l'ai déjà exploité) mais il faut de façon très rigoureuse respecter le format de l'import selon le modèle donné (fichier "modele import ascii.txt").

Vous parlez de numéro sosa mais pour moi ces numéros n'interviennent pas dans cet import. De toute façon les numéros sosa ne sont pas gravés puisqu'il suffit de changer de "de-cujus" pour que tout change.
Dans le cas de l'import, les numéros attribués aux personnes ne sont pas conservés.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut