• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

implexes

Membre actif
Bonjour,
Sur un dossier de 12000 fiches apparaît souvent des implexes entre 2 personnes.
Est-il possible de lister ceux-ci ?
D'avance merci
 
Bellbild":1sv1iniz a dit:
Bonjour,
Sur un dossier de 12000 fiches apparaît souvent des implexes entre 2 personnes.
Est-il possible de lister ceux-ci ?
D'avance merci

Oui c'est possible
Vous vous mettez sur la personne sosa1
Recherche ou création d'une personne (Alt +C)
Critères --> autre recherche --> Case d'un implexe - fiches de personnes répétées
 
Les implexes ne sont pas que dans les branches sosa mais c'est vrai que dans les généalogies c'est là qu'on en trouve le plus car ce sont mes branches les plus développée ; dans ce cas, on peut dire que les "implexes" sont les personnes qui ont plusieurs numéros sosa ou encore les personnes qui apparaissent plus d'une fois dans un arbre développé sans gestion des implexes. La liste des implexes avec cette définition n'a guère d'intérêt ; ce qui peut être intéressant ce sont les personnes qui par leur union ont provoquées une situation d'implexe (mariage consanguin). Dans les arbres avec gestion des implexes, ce sont les personnes qui sont reliées par de grands trais colorés, mais il faut souvent afficher beaucoup de génération pour qu'ils apparaissent.
Il y a aussi des listes d'ascendance qui mettent en valeur les personnes à l'origine d'implexes.
 
Merci pour la réponse,
Je vois qu'il faut solliciter l’ascendance d'une seule personne au sosa 1.
Je voulais faire une simple liste de toutes les personnes consanguines du dossier cité plus haut.
A+
 
Bellbild":14t338r4 a dit:
Merci pour la réponse,
Je vois qu'il faut solliciter l’ascendance d'une seule personne au sosa 1.
Je voulais faire une simple liste de toutes les personnes consanguines du dossier cité plus haut.
A+
Chaque personne de la généalogie a une ascendance (sauf bout de branche) ; il faudrait faire l'analyse pour l'ascendance de chaque personne ! Je ne crois pas que ce soit très raisonnable et surtout ça n'apporterait pas beaucoup d'information.
Par contre dans un arbre, on pourrait calculer le tau x de consanguinité de chaque personne affichée mais ce calcule n'est pas encore fait par Généatique ; de plus si la généalogie remonte très loin dans le passé, ce calcul risque d'être long et ralentirait pas mal l'affichage de l'arbre. Mais c'est à creuser...
 
Ok,
Mon objectif était de donner une info de ce genre lors de la présentation du livre de toutes les familles d'un village donné, dans certains, +- isolés, il y a souvent bcp de consanguinité ...
Je le fais pour le nombre de :
- mères décédées en couches,
- jumeaux,
- déportés,
- morts sous les drapeaux etc
Bien sûr, ces info sont renseignés au moment de la saisie, et ce dans un champ adéquat.
 
jlturbe":2pdatciv a dit:
Bellbild":2pdatciv a dit:
Bonjour,
Sur un dossier de 12000 fiches apparaît souvent des implexes entre 2 personnes.
Est-il possible de lister ceux-ci ?
D'avance merci

Oui c'est possible
Vous vous mettez sur la personne sosa1
Recherche ou création d'une personne (Alt +C)
Critères --> autre recherche --> Case d'un implexe - fiches de personnes répétées

Je n'ai pas compris cette explication.
Lorsque j'ouvre Critères / Autre recherche, je tombe sur l'écran "Créer ou modifier une condition". Dans cette fenêtre je ne vois rien qui ressemble à "Case d'un implexe".
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
 
Bergay":14pt1egm a dit:
Je n'ai pas compris cette explication.
Lorsque j'ouvre Critères / Autre recherche, je tombe sur l'écran "Créer ou modifier une condition". Dans cette fenêtre je ne vois rien qui ressemble à "Case d'un implexe".
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Il faut chercher à cet endroit encadré en rouge
Implexe.jpg
 

gratuit

Retour
Haut