• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

implexes

bonjour,

j'ai cru avoir compris qu'un implexe c'est en fait quand une personne a des ancetres communs à ses deux branches paternelles et maternelles.

c'est à dire que à un moment, les aieux du père et de la mère sont les memes! un couple A et B ont eu 2 enfants C et D.
C et D ont chacun eu des enfants de leur coté, puis des petits-enfants, etc, et à un moment, un des enfant du côté C s'est marié avec un des enfant du côté D.

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair... mais donc à priori, il n'y a rien à résoudre... sauf qu'il y aura moins de travail pour trouver les aieux suivants, vus que se seront les mêmes des 2 côtés!

bonne continuation.
Gwladys
 
emmanuel735":ep1huxea a dit:
debutant dans la genealogie je souheterais savoir ce qu est un implexes et comment le ressoudre
Bonjour , je confirme la réponse de gladys , un implexe est une branche que vous retrouver 2 fois ou plus dans votre ascendance , résultant des mariages entre cousins , pour ma part j ai pas mal d implexes ,je descends même 5 fois de certaines branches , c est courant dans ma région qui a gardé longtemps l usage des communautés paysannes ou il y avait une forte endogamie et beaucoup de mariages entre apparentés , ce qui donne beaucoup de dispense de consanguinité avant la révolution , ce n est donc pas un probleme à résoudre mais une facilité , moitié moins de recherche
salut
MANOU 03
 

gratuit

Retour
Haut