• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

implexes

Nouveau membre
[Bonjour,
je ne comprends pas trop comment on se débarrasse des implexes,je joins une capture écran ,que faire maintenant?
Merci
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (8).png
    Capture d’écran (8).png
    205.1 KB · Affichages: 849
nicoth":1pffmg2g a dit:
....je ne comprends pas trop comment on se débarrasse des implexes...
Je suppose que vous voulez dire "comment se débarrasser de ces encombrantes lignes colorées qui indiquent les situations d'implexes.
Je vous conseille de laisser active la gestion des implexes mais de diminuer l'épaisseur de ces lignes. Vous allez dans "Paramétrage de l'arbre|Paramétrage avancé|Onglet Implexe" et là vous mettez à 7 ou 8 l'épaisseur des lignes d'implexe. Vérifiez que la case à cocher tout en bas (Afficher le paramétrage ...) est bien décochée ; et pour finir vous cliquez sur le bouton "Enregistrer" (Pas "Enregistrer sous").
Si vous souhaitez désactiver cette gestion des implexes, c'est au même endroit, la case à cocher tout en haut, puis "Enregistrer".
NB: Vous pouvez agrandir votre espace disponible sur l'écran en plaçant les groupes d'icônes gauche et droite, sur la ligne du haut (les déplacer avec la souris. On peut aussi diminuer la taille des icônes une fois que vous savez à quoi elles servent.
 
Merci mais ce que je voudrais c"est ne plus avoir 2 branches identiques qui se développent comme on le voit sur l'image jointe.
Bon dimanche
 
Fichiers joints
  • implexe.PNG
    implexe.PNG
    23.4 KB · Affichages: 805
Jacques COGNET et Marie Catherine HUBERT sont cousins germains et se sont mariés, c'est donc un cas d'implexe et pour ne pas avoir les deux branches qui se développent il suffit d'activer la gestion des implexes. Dans le paramétrage de l'arbre vous cochez "Activez la gestion des implexes" puis changez de modèle d'arbre ; il vous sera alors proposé d'enregistrer le changement fait précédemment. Vous pourrez ensuite revenir à votre arbre.
Avec la gestion des implexes, la seconde branche sera juste ébauchée mais ne se développera pas. Pour régler de façon plus complète cette gestion des implexes, il faut aller dans Paramétrage de l'arbre/Paramétrage avancé et là vous pourrez régler l'épaisseurs des lignes d'implexe et d'autres paramètres.
Dans la première image que vous avez montrez, la gestion des implexes était bien activée puisqu'il y avait cette ligne colorée (trop épaisse) ; si les deux branches y sont développées c'est sans doute que vous avez cliqué sur les [+] pour développer la seconde branche ; normalement (sauf problème dans votre Généatique) une des deux branches doit s'arrêter à au couple Jacques COGNET Catherine HUBERT. Si ce n'est pas le cas essayez de faire une restructuration (choisissez celle avec réenregistrement classement et symétrie).
 

gratuit

Retour
Haut