• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Implexe

Généatique 2017
Bonjour
Quelle est la meilleure solution pour identifier les personnes qui sont en implexe car, dans une branche, j'en ai qui ont plusieurs numéros sosa, jusqu'à 4 ou 5 numéros !
Merci.
 
Bonjour

On ne peut identifier formellement individu par son sosa car celui-ci est relatif au de-cujus (sosa1).
Malgré cela, il est courant qu'un individu ait plusieurs n° sosa (implexes0,) dans ce cas il est d'usage de choisir le plus petit, ce que Généatique applique.


Généalogiquement
 
Juliette-Marie":kgc58i7s a dit:
Généatique 2017
Bonjour
Quelle est la meilleure solution pour identifier les personnes qui sont en implexe car, dans une branche, j'en ai qui ont plusieurs numéros sosa, jusqu'à 4 ou 5 numéros !
Merci.
Je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais une mauvaise solution serait d'afficher tous les sosa dans la case de l'arbre ; on est alors vite débordé.
Quand la gestion des implexes est activée, Généatique crée une ligne colorée entre les personnes à l'origine de l'implexe et ne développe alors qu'une seule branche ; ça me semble suffisant comme indication d'implexe dans l'arbre mais pour voir ces lignes il faut afficher suffisamment de générations.
 

gratuit

Retour
Haut