Implexe

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Implexe

Messagede Juliette-Marie » Lun 25 Fév 2019 20:58

Généatique 2017
Bonjour
Quelle est la meilleure solution pour identifier les personnes qui sont en implexe car, dans une branche, j'en ai qui ont plusieurs numéros sosa, jusqu'à 4 ou 5 numéros !
Merci.
Juliette-Marie

Re: Implexe

Messagede dfx » Mar 26 Fév 2019 16:18

Bonjour

On ne peut identifier formellement individu par son sosa car celui-ci est relatif au de-cujus (sosa1).
Malgré cela, il est courant qu'un individu ait plusieurs n° sosa (implexes0,) dans ce cas il est d'usage de choisir le plus petit, ce que Généatique applique.

Généalogiquement
dfx - Geneatique 2015 V120 / W10 V1803
dfx

Re: Implexe

Messagede predigny » Mar 26 Fév 2019 18:28

Juliette-Marie a écrit:Généatique 2017
Bonjour
Quelle est la meilleure solution pour identifier les personnes qui sont en implexe car, dans une branche, j'en ai qui ont plusieurs numéros sosa, jusqu'à 4 ou 5 numéros !
Merci.

Je ne sais pas quelle est la meilleure solution mais une mauvaise solution serait d'afficher tous les sosa dans la case de l'arbre ; on est alors vite débordé.
Quand la gestion des implexes est activée, Généatique crée une ligne colorée entre les personnes à l'origine de l'implexe et ne développe alors qu'une seule branche ; ça me semble suffisant comme indication d'implexe dans l'arbre mais pour voir ces lignes il faut afficher suffisamment de générations.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message