• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Immigré à Paris. Ils vivaient 5 rue Eugène Sue dans le 18e.

Membre
Je cherche des informations sur un couple marrié d'origine russes et israelites ayant vécu à Paris au début du siècle.
Ils ont déclaré la naissance de leur fils le 17 novembre 1906 rue des Islettes (cliniques ou maternité), et ils vivaient 5 rue Eugène Sue dans le 18e. Ils ont du abandonné leur fils par manque de ressources.
L'administration générale de l'assistance publique refuse de nous donner plus d'informations, seulement les parents peuvent demander à entrer en contact avec les enfants qu'ils ont abandonnés (loi du 27 juin 1904, relative au service des enfants assistés bla bla bla...)
Et c'est tout ce que nous avons, avec les noms de famille puisqu'ils ont declaré leur vrai nom (que je ne puis devoiler en public je crois?).

J'ajoute que je vis à 600 km de Paris, et j'aimerais beaucoup retrouver les origines de ces deux ailleuls.
 
Laissez votre adresse e-mail sur le site, et il est probable que Janine, lorsqu'elle jettera un oeil sur le site au milieu de ses travaux, vous indiquera ce qu'elle peut faire ...

Il vous appartiendra de surveiller votre file ...
 
mvelard":32cfj6qa a dit:
Laissez votre adresse e-mail sur le site, et il est probable que Janine, lorsqu'elle jettera un oeil sur le site au milieu de ses travaux, vous indiquera ce qu'elle peut faire ...

Il vous appartiendra de surveiller votre file ...

c'est fait, merci :)
 
Bonjour JC et Chris

En effet je suis en travaux en ce moment...donc privée d'AD (je ne veux pas laisser mon époux faire tout seul le travail :oops: :lol: ..)

Aux AD de Paris nous pouvons trouver les enfants assistés, trouvés... de 1689 à 1912... Quelquefois il n'y a pas grand chose dans les dossiers...

JC, communiquez moi les noms des personnes que vous cherchez...et toutes les infos que vous connaissez, par MP si vous ne voulez pas les mettre dans la file..
Je ferai une recherche lors de ma prochaine "excursion" 8)

Bon week end
Cordialement

Janine :wink:
 
Bonjour Janine, moi c'est Jacques :D
C'est très gentil de votre part,
Voici les infos dont je dispose (ça ne me dérange pas de les divulguer, je pensais que cela pouvais poser problème sur un plan légal) :

Kadèche Maurice
Né le 14 novembre 1906, Paris 18e, enfant légitime
Son matricule aux Enfants Assistés": 174142
Voeu des parents quand au culte: Israèlite à circoncire
Le manque de ressources est indiqué comme motif d'abandon
Sa mère: Rachel Lèvine, 22 ans née en Russie, domestique, domicile actuel 5 rue Eugène Sue
Son père: Kadèche Adol
Les parents ont déclaré être marriés

C'est bien-sur des traces de Kadèche Adol & Rachel Lèvine que je recherche.
 
Bonsoir JC

J'ai photocopié les documents trouvés dans le dossier d'enfant assisté... mais pas plus d'infos que celles que vous avez :cry:

Je vous les envoie demain par mail

Cordialement

Janine
 

gratuit

Retour
Haut