• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

IMAGES et Vignette_Tmp

Membre
]Bonjour,

Actuellement et après un problème d'ordinateur (résolu) je désirerais vérifier les images que j'ai attribuées à mes ancêtres afin d'en diminuer le nombre et que la même puisse parfois servir à plusieurs (sans en multiplier le nombre).
Sur mon logiciel avec "2017" je découvre sur IMAGES deux parties.....dont une "vignette_Tmp" dont les les inscriptions sous les photos sont incompréhensibles.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et y-a-t-il trouvé une solution.

Ci-joint : 2 pièces
 
Fichiers joints
  • Vignette-Tmp.png
    Vignette-Tmp.png
    413.7 KB · Affichages: 439
  • Images et Vignette.png
    Images et Vignette.png
    537.9 KB · Affichages: 439
Ne vous tracassez pas de ce dossier Vignettes, c'est interne à la généalogie et vous n'avez normalement pas à y toucher. Si vous voulez supprimer ces vignettes il y a une commande dans Utilitaires/Illustrations.
Ces vignettes permettent au logiciel d'accélérer l'affichage quand il s'agit d'afficher des vignettes (Onglet Médias, Cases de l'arbre, ... )
 
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Toutefois mon problème demeure car un grand nombre d' images ont disparu sur mes ancêtres (s'était souvent le cas déjà avant mon problème d'ordinateur)or, en effet elles sont bien dans "vignette_Tmp" (j'en ai déjà retrouvé une) et j'aimerais bien en remettre d'autres à leur place.
Pour ma part je suis incapable de lire et de traduire ce qui se trouve sous ces vignettes et cela n'a aucun intérêt pour les clients que nous sommes si nous ne pouvons nous en servir. J'espère que "Généatique" pourra trouver une solution.

Pouvez-vous transmettre ma demande....Je suis une très ancienne cliente et ils ont déjà pu me dépanner. Je travaille également sur "Généanet" heureusement. A la demande de Généatique je leur fait de la publicité sur ma page d'accueil et tout récemment ils en on modifié la tenue afin que les personnes à la recherche d'un logiciel personnel puissent avoir un accès direct...ce que je viens de découvrir.

Bonne soirée à vous
Yvette Rodde/Hélou
 
Les images dans ce dossier "vignette_Tmp" ne sont pas utilisables pour remplacer des images disparues car sauf cas particulier (blasons ou signatures) ces images sont trop petites et par exemple seront inutilisables pour des actes.
Si des images ont disparu de votre généalogie il y a des moyens pour récupérer ces images. Vous avez certainement fait des sauvegardes et vos images se sont accumulées dans le dossier "Images sauvegardées\nom-généalogie.gw2\Images" ; c'est là qu'il faut commencer par essayer de les récupérer en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie" ; Cette fonction commencera par faire le bilant des images manquantes puis vous proposera de faire une recherche "semi-automatique" des images manquantes et là il faudra désigner le ou les dossiers qui peuvent contenir les images manquantes, entre autre ce dossier "Images sauvegardées" dont j'ai parlé.
Mais il est anormal d'avoir perdu des images ; il faudrait comprendre ce qui est arrivé. Dans tous cas on insistera jamais assez sur la nécessité de sauvegarder souvent les généalogies et sur des supports différents (Clés, DVD, Cloud, autre pc, ... )
Quant à transmettre votre demande, je ne le peux pas car je suis un simple utilisateur de Généatique ; il faut vous adresser directement au service clientèle du cdip dont vous avez les coordonnées à la fin du "Guide utilisateur".
 
Merci pour votre réponse.
Après les Fêtes je vais vérifier si j'ai bien enregistré le dossier "Images" car en perdre 1642 alors qu'elles existent transformées en "vignettes" cela est assez dur à comprendre.....ensuite je contacterais "Généatique".

Bonne fin d'année 2018 et bonne année 2019

Yvette Rodde/Hélou
 

gratuit

Retour
Haut