• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

images

Je ne sais pas où mettre ce message, vous le déplacerez si nécessaire, merci.
Il y a peu d'années (je ne me souviens pas exactement) j'ai eu un problème avec généatique. J'ai eu recours aux services du CDIP en maintenance. le technicien a pris la main sur mon ordinateur pour faire ses manipulations. Tout est rentré dans l'ordre sauf que que le chemin pour que généatique sauvegarde les photos n'est plus le même. je pensait que généanet ne fonctionnait pas bien pour que tous mes documents ne soient pas rapatriés mais en réalité, mes dots/images sont sauvegardées dans un autre endroit. je m'explique : mon arbre est sous l'appellation "NOUS DEUX" et il en a été fait une copie pour faire la maintenance, les documents allaient donc finalement se copier sous "images sauvegardées/NOUS DEUX" , or depuis la copie faite en "nous-deux" les documents sont allés se copier sous "images sauvegardées/nous-deux". J'en ai donc une partie sur un endroit et une partie sur l'autre. Est-ce que je peux supprimer un chemin ? Est-ce que je peux renommer. j'essaye de rajouter une photo pour éclairer mon propos :
sachant qu'hier j'ai fait une copie de tout ce que j'avait dans "nous-deux" pour le placer dans "NOUS DEUX". Parce que en plus quand je fais un gedcom, son chemin d'accès est uniquement "NOUS DEUX".Bouhhhh je sens que ce n'est pas clair ce que je dis !problème entre NOUS DEUX et nous-deux..jpg
 
Avoir deux noms de généalogie presque identiques n'est pas une bonne idée. Ne vous préocupez pas pour le moment des "images sauvegardées" ; si la généalogie la plus récente est Nous-Deux.gw2, en faisant une sauvegarde toutes les images seront bien enregistrées sous "Images sauvegardées\Nous-Deux.gw2".
La question est plutôt de savoir la quelle des deux généalogie est la "bonne", c'est à dire la plus complète ; si c'est Nous-Deux.gw2 il vaudrait mieux supprimer la "NOUS DEUX.gw2" du dossier "Mes généalogies" ; à la limite faites une sauvegarde de cette généalogie et laissez encore quelque temps les sauvegardes de cette généalogie.
Ce qu'il faut surtout éviter c'est de mettre des nouvelles saisies tantôt sur l'une, tantôt sur l'autre.
 
Une chose m'étonne, vos dossiers .gw2 ont des dates anciennes 2013 pour le plus ancien et 2017 pour le plus récent. Je ne sais pas si Windows met à jour la date du dossier à chaque modification chez vous (chez moi il le fait), peut-être devriez-vous regarder les dates des fichiers .prs de vos généalogie Nous-Deux et NOUS DEUX pour vérifier que ce sont bien ces généalogie que vous ouvrez.
 
En effet, curieuses ces dates !
Une première chose à définir : est-ce que votre Généatique est en mode "Copier les images en local" ? Si oui, il n'y a pas trop de soucis à se faire, mais je ne comprends toujours pas bien cette affaire d'images qui se sauvegardent dans un autre dossier ; les images se sauvegardent toujours dans le dossier "Images sauvegardée\Nom-généalogie.gw2\Images" et ce dossier "Images sauvegardées" est toujours dans le même dossier que le fichier.zip qui contient toutes les autres données de la généalogie. Si vous avez sauvegardé à plusieurs endroit dans le pc, les images auront été aussi sauvegardées à ces endroits (ce qui consomme de la place inutilement).
 
merci pour vos réponses. Alors pour "NOUS DEUX" nous ne l'avons pas supprimée mais placée avec l'extension.old.
Nous avons fait un nouveau transfert GEDCOM en passant par upload (je l'avais fait auparavant mais peut-être faut-il le faire à chaque nouveau transfert GEDCOM ? ) et il s'avère que le logiciel ne trouve pas certaines images(actes/document) car il note par exemple au lieu de "décès" = daecaes !!!!!! c'est sûr qu'il ne peut pas trouver !!! c'est quoi ça ?
Et puis je ne me souviens plus mais il faut cocher quel mode : ansi ou ancel pour faire l'export ? Vous me direz que j'ai essayé l'un et l'autre et que je n'ai pas tous les actes de transférés. Par contre il y en a 2042 de transférées contre environ 900 depuis le début du mode upload et qui n'avaient pas bougé jusqu'à hier. MAIS certaines images ne sont toujours pas transférées peut-être ç cause de cette histoire de déformation du nom.
En ce qui concerne les dates anciennes, nous avons vu que dans les propriétés dans les attributs il y a une case à cocher ou décocher concernant la lecture seule... c'est cela qui modifie la date en fin de compte mais ça ne change rien au chargement des images. Et ma sauvegarde GED elle est maintenant dans généatique/mes documents/images sauvegardées alors que jusqu'à présent elle était avec les sauvegardes .zip dans généatique/ mes documents.
Et je reviens sur ce qu'a noté PREDIGNY , oui mes images sont bien dans "images sauvegardées" et c'est là que se trouvent "NOUS DEUX" et "nous-deux"puisque chacun de ces dossiers contient ses images. je tourne en rond.
 
Si je comprends bien (pas sûr ! ) vous utilisez "Geneanet upload". Mon pc (Vista) n'est pas compatible avec ce logiciel alors je ne pourrai pas vous guider de façon fiable mais pour ce logiciel il ne faut pas que le gedcom soit au forma Ansel mais ANSI ou UFT-8 ; Généatique n'a pas de codage UFT-8 alors si le ANSI donne toujours des nom de fichiers incompréhensible, il est possible de coder un gedcom Ansel en UFT-8 en l'ouvrant dans Notepad et en l'enregistrant sous le format UFT-8.
Quand vous faites l'export gedcom, c'est vous qui définissez l'emplacement de ce fichier ; classiquement il est dans Généatique\Mes documents. Pour les images je ne sais pas si le dossier des images doit être dans le même dossier que le gedcom. Je dirais que si dans l'export gedcom vous choisissez l'option des "chemins complets" pour les illustrations le Geneanet upload devrait pouvoir chercher les images dans le dossier Images de la généalogie. Bricoler avec les dossiers de sauvegarde ne me semble pas être une bonne solution, mais je le répète je manque d'expérience avec ce logiciel geneanet upload, d'autres utilisateurs vous conseilleront mieux que moi.
 
Bonjour,
Pour "upload", si vos images ont un chemin type "Images/Nom-de-l'image", il faut absolument que le fichier gedcom et le fichier Images soient dans le même dossier.
Un solution :
- ouvrir un nouveau dossier dans vos documents
- y mettre le gedcom
- copier tout le dossier Images dans ce dossier.
Attention : si vous avez des images que vous ne souhaitez pas envoyer avec Upload, il faut penser à les retirer "à la main"
 
Bien. En fait tout ça c'est parce que je veux que mon arbre et mes recherches servent et perdurent après moi. Mes classeurs établis chez moi n'attireront peut-être pas mes enfants, petits-enfants... Que GENEANET laisse mon arbre accessible avec ses renseignements et actes, c'est tout ce que je demande. Je pourrais me contenter de noter la source quand je l'ai trouvée et chacun irait chercher aux AD. Et c'est ce que je vais faire si je n'y arrive pas mieux. Mais merci de vous être penchés sur mes interrogations.
 
capriscorp":1ag8hizd a dit:
...Je pourrais me contenter de noter la source quand je l'ai trouvée et chacun irait chercher aux AD....
C'est ce que je fais ; je note un maximum de sources (AD, classeur, vue n/N, ... ) et c'est déjà pas mal, mais je ne mets pas d'images, d'ailleurs théoriquement on n'a pas le droit de mettre des vues des AD sur Internet sans demander l'autorisation.
 

gratuit

Retour
Haut