• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images

Membre actif
Bonsoir
J'ai donc suivi les conseils donnés pour réparer la base (Prédigny et AL 1393)
Une fois la réparation faite j'avais nouveau accès aux fusions
J'ai donc:
Sauvegarder les généalogies
Fais une copie en renommant les bases a fusionner
fusionné
maintenant j'ai un autre soucis, je ne retrouve pas les photos associées aux personnages dans la base copiée alors que dans l’originale elles y sont
Le chemin des images est bien le bon
Comment faire pour les faire réapparaître (il y en a quand même un paquet)
Merci
 
Comment avez-vous copié la généalogie qui 'a pas toutes ses images ?
Dans le dictionnaire des données/Illustrations les chemins sont-ils tous de la forme Images\nom-illustration.xxx ?
 
Bonjour
J'ai bien le chemin vers mes médis (en l’occurrence mes images) de fini par la copie écran "Mes médias chemin"
je vous montre ce qu'il contient ""mes médias"
je vous montre comment c'était dans la base avant de faire la copie "Original" et la copie (Jean II) sur le même document
Vous voyez bien que les personnages n'ont pas changés mais il n'y a plus d'images
D’ où ma question; pourquoi cela ne s'affiche t'il pas
Merci
 
Fichiers joints
  • Mes média chemin.PNG
    Mes média chemin.PNG
    26.8 KB · Affichages: 512
  • Mes médias.PNG
    Mes médias.PNG
    811.1 KB · Affichages: 512
  • Original et Copie (Jean II).png
    Original et Copie (Jean II).png
    366.5 KB · Affichages: 512
C'est intéressant, mais vous ne répondez pas à la question de Predigny, dans le Dictionnaire des données / Illustrations, quels sont les chemins des images ?
 
Le chemin que vous montrez est le chemin qui définit le dossier qui est présenté quand vous voulez ajouter une image ; ce qui m'intéresse c'est le chemin qui est enregistré dans la généalogie pour chacune de vos images et c'est dans "Documents/Dictionnaire des données/Illustrations" que vous en aurez la liste. Dans cette liste les chemins sont-ils "Images\nom-illustration" ? Vous devez y retrouver le nom de tous vos blasons et autres illustrations de portraits ou d'actes.
 
Voila les chemins pour l'original avec images des blasons visible "O" à gauche et le chemin pour la "Copie" a droite
 
Fichiers joints
  • Illustrations.png
    Illustrations.png
    1.7 Mo · Affichages: 504
Donc, sauf pour la première image de la liste (/ au lieu de \) les images sont bien dans la généalogie, du moins leurs adresses.
L'étape suivante c'est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie.
- Dans une première phase le logiciel vous indiquera le nombre d'images manquantes dans le dossier"Images" de la généalogie.
- Puis vous proposera de les rechercher en "semi-automatique" ; sélectionnez alors un dossier qui devrait contenir ces images ; dès que la première sera trouvée, les autres seront chargées automatiquement et ce sera terminé.
Mais cela n'explique pas pourquoi le duplication de la généalogie n'a pas copié les Illustrations ; quel outil aviez-vous utilisé pour faire cette copie ?
 
J'ai fais dupliquer et renommer--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Ok ça a fonctionné
Maintenant je me retrouve avec des doublons dans les personnages (2 ou plusieurs fois la même image)
Mis à par un par un y a t'il un moyen tout comme les infos comme le titre alias ou autre de supprimer les doublons?
Sinon lorsqu'on renomme une image (exemple: Blason famille de Dramelay en Dramelay) alors que l'image en place est de dramelay, est ce qu'elle restera affiché ou faudra t'il aller la rechercher dans le fichier image?
Merci
 
Ne surtout pas renommer les images car il faudrait le faire dans le dossier Images et dans le lien en utilisant le dictionnaire des données. En fait il serait plus simple de supprime l'image, de la renommer dans votre dossier "Mes images" puis l'ajouter dans la généalogie.
Je ne comprends pas bien comment une duplication de la généalogie a pu ne pas dupliquer aussi les images (sauf si vous avez forcé l'arrêt avant la fin de la copie des images).
Quant aux images en double je ne sais pas trop quoi vous dire ; est-ce dû à la fusion de deux généalogies ? J'évite "furieusement" de fusionner des généalogies ; c'est un exercice très difficile et dangereux (pour l'intégrité de la généalogie).
J'utilise les fusions mais très localement et seulement pour quelques personnes et en faisant une sauvegarde avant car même fusionner un douzaine de personnes peut conduire à des choses anormales, non par défaut du logiciel mais par des mauvaises réponses aux questions qu'il pose en cas de conflit.
 

gratuit

Retour
Haut