Images

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Images

Messagede polo67 » Lun 18 Fév 2019 23:24

Bonsoir
J'ai donc suivi les conseils donnés pour réparer la base (Prédigny et AL 1393)
Une fois la réparation faite j'avais nouveau accès aux fusions
J'ai donc:
Sauvegarder les généalogies
Fais une copie en renommant les bases a fusionner
fusionné
maintenant j'ai un autre soucis, je ne retrouve pas les photos associées aux personnages dans la base copiée alors que dans l’originale elles y sont
Le chemin des images est bien le bon
Comment faire pour les faire réapparaître (il y en a quand même un paquet)
Merci
Polo
Utilisateur de G19
polo67

Re: Images

Messagede predigny » Mar 19 Fév 2019 09:27

Comment avez-vous copié la généalogie qui 'a pas toutes ses images ?
Dans le dictionnaire des données/Illustrations les chemins sont-ils tous de la forme Images\nom-illustration.xxx ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede polo67 » Mar 19 Fév 2019 15:14

Bonjour
J'ai bien le chemin vers mes médis (en l’occurrence mes images) de fini par la copie écran "Mes médias chemin"
je vous montre ce qu'il contient ""mes médias"
je vous montre comment c'était dans la base avant de faire la copie "Original" et la copie (Jean II) sur le même document
Vous voyez bien que les personnages n'ont pas changés mais il n'y a plus d'images
D’ où ma question; pourquoi cela ne s'affiche t'il pas
Merci
Fichiers joints
Original et Copie (Jean II).png
Original et Copie (Jean II).png
Mes médias.PNG
Mes médias.PNG
Mes média chemin.PNG
Mes média chemin.PNG
Polo
Utilisateur de G19
polo67

Messagede AL1493 » Mar 19 Fév 2019 16:02

C'est intéressant, mais vous ne répondez pas à la question de Predigny, dans le Dictionnaire des données / Illustrations, quels sont les chemins des images ?
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.2
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1803
AL1493

Messagede predigny » Mar 19 Fév 2019 16:07

Le chemin que vous montrez est le chemin qui définit le dossier qui est présenté quand vous voulez ajouter une image ; ce qui m'intéresse c'est le chemin qui est enregistré dans la généalogie pour chacune de vos images et c'est dans "Documents/Dictionnaire des données/Illustrations" que vous en aurez la liste. Dans cette liste les chemins sont-ils "Images\nom-illustration" ? Vous devez y retrouver le nom de tous vos blasons et autres illustrations de portraits ou d'actes.
predigny

Messagede polo67 » Mar 19 Fév 2019 16:50

Voila les chemins pour l'original avec images des blasons visible "O" à gauche et le chemin pour la "Copie" a droite
Fichiers joints
Illustrations.png
Illustrations.png
Polo
Utilisateur de G19
polo67

Messagede predigny » Mar 19 Fév 2019 17:39

Donc, sauf pour la première image de la liste (/ au lieu de \) les images sont bien dans la généalogie, du moins leurs adresses.
L'étape suivante c'est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie.
- Dans une première phase le logiciel vous indiquera le nombre d'images manquantes dans le dossier"Images" de la généalogie.
- Puis vous proposera de les rechercher en "semi-automatique" ; sélectionnez alors un dossier qui devrait contenir ces images ; dès que la première sera trouvée, les autres seront chargées automatiquement et ce sera terminé.
Mais cela n'explique pas pourquoi le duplication de la généalogie n'a pas copié les Illustrations ; quel outil aviez-vous utilisé pour faire cette copie ?
predigny

Messagede polo67 » Mar 19 Fév 2019 17:43

J'ai fais dupliquer et renommer--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Polo
Utilisateur de G19
polo67

Messagede polo67 » Mar 19 Fév 2019 18:09

Ok ça a fonctionné
Maintenant je me retrouve avec des doublons dans les personnages (2 ou plusieurs fois la même image)
Mis à par un par un y a t'il un moyen tout comme les infos comme le titre alias ou autre de supprimer les doublons?
Sinon lorsqu'on renomme une image (exemple: Blason famille de Dramelay en Dramelay) alors que l'image en place est de dramelay, est ce qu'elle restera affiché ou faudra t'il aller la rechercher dans le fichier image?
Merci
Polo
Utilisateur de G19
polo67

Messagede predigny » Mar 19 Fév 2019 19:14

Ne surtout pas renommer les images car il faudrait le faire dans le dossier Images et dans le lien en utilisant le dictionnaire des données. En fait il serait plus simple de supprime l'image, de la renommer dans votre dossier "Mes images" puis l'ajouter dans la généalogie.
Je ne comprends pas bien comment une duplication de la généalogie a pu ne pas dupliquer aussi les images (sauf si vous avez forcé l'arrêt avant la fin de la copie des images).
Quant aux images en double je ne sais pas trop quoi vous dire ; est-ce dû à la fusion de deux généalogies ? J'évite "furieusement" de fusionner des généalogies ; c'est un exercice très difficile et dangereux (pour l'intégrité de la généalogie).
J'utilise les fusions mais très localement et seulement pour quelques personnes et en faisant une sauvegarde avant car même fusionner un douzaine de personnes peut conduire à des choses anormales, non par défaut du logiciel mais par des mauvaises réponses aux questions qu'il pose en cas de conflit.
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie