• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images, sons, vidéos

Membre actif
Bonjour,
J'ai essayé d'ajouter une séquence vidéo associée à la personne, à l'aide de la page 44 du Guide.
Je n'ai pas réussi, le répertoire sur lequel est enregistrée la vidéo n'apparaîssant pas dans la recherche, contrairement à l'insertion de photos.
Pouvez-vous m'expliquer en détail le moyen d'ajouter cette vidéo sonore ?
Merci et, amicalement.
 
Par defaut il n'apparait dans la liste que "Tous" les fichiers de type image. Pour avoir les fichiers de type "vidéo", il faut ouvrir la liste des types possibles, et presque en bas, il y a "fichiers vidéo". Vous pouvez alors insérer votre fichier mais Généatique n'est pas capable de le lire avec le visualiseur de Généatique il faut faire "Ouvrir", alors Généatique ira chercher l'afficheur par défaut du système (Lecteur Média Windows, ou autre...) et la vidéo sera jouée. Ca marche aussi bien pour les vidéo placées dans "Photos" que dans les illustrations des évènements naissance ou autres.
 
Bonjour,
J'ai découvert la rubrique vidéo et j'ai inséré. J'ai obtenu une simple référence, puis "violation d'accès..."., alerte difficile à supprimer!
J'ai réussi à supprimer la case pour utiliser Généatique normalement, mais je suis au point de départ, à cause ce cette alerte intempestive...
Je n'ai pas de solution à ma portée pour insérer correctement.
Amicalement.
 
Tout fichier à une extension .exe, .txt, .jpg,.... mais l'explorateur de Fichiers Windows à la mauvaise idée de cacher les extensions. Il faut modifier les options de l'explorateur de fichiers (/affichage) pour que celles ci soient affichées. CPM est un mode de codage du son, pas un type de fichier. Il semble que ce ne soit pas un fichier de type Vidéo mais audio. Essayez de savoir quel est l'extension de ce fichier en regardant avec l'explorateur de fichiers Windows.
 
Ce n'est pas si compliqué, mais c'est vrai que par forum interposé, l'utilisation de l'explorateur de fichiers Windows n'est pas simple à expliquer (surtout pour Vista) car ce logiciel permet d'afficher tout, n'importe quoi et n'importe comment !
 

gratuit

Retour
Haut