• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images : portraits et copies d'actes

Membre
Que ce soit pour importer sur geanatique.net ou sur geneanet je voudrais inclure avec mon gedcom les photos mais pas les copies d'acte beaucoup trop nombreuses et volumineuses.
Je vois bien dans la procédure export Gedcom :
- sur l'onglet "sortie" la case à cocher "illustrations"
- sur l'onglet "options" la case "exporter chemin complet"
- sur l'onglet "filtre" une case "image"
mais j'ai beau jongler avec ces options soit je n'ai rien, soit j'ai tout, portraits et actes...
Comment faire pour n'avoir que les portraits et pas les copies d'actes ?
Merci de votre aide.
 
D'abord un gedcom ne contient pas d'image mais seulement les adresses des images. Pour Geneatique.net ce n'est donc pas un gedcom qu'il faut envoyer mais il faut faire une "Synchronisation" et dans les options de cette synchronisation. Ces options sont accessible dans la deuxième fenêtre (3ème ? ) de la synchro vers G.net. Dans ces options il faut cocher "Sortie/Les portraits" et ne pas cocher "Médias liés aux événements" Et dans Filtre il faut que "Image" soit coché (les "portraits" sont associés aux événements Image.
Pour Geneanet, l'envoi d'un gedcom ne permet pas d'envoyer les images ; il faut les ajouter une par une ensuite, Mais il existe un utilitaire de Geneanet qui permet d'envoyer aussi les images ; cet utilitaire ne peut pas tourner sur mon pc (Windows Vista) alors je préfère ne pas en parler. Voyez des pages comme : https://www.geneanet.org/aide/comment-e ... ier-gedcom
 

gratuit

Retour
Haut