• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

images non trouvées

Nouveau membre
Bonjour,
J'avais mis des actes et des signatures dans mon arbre , mais comme cela ne me plaisait pas , j'ai tout effacer pr mieux recommencer . Dans le menu Utilitaire => Illustrations jai cliqué sur supprimer les illustrations non utilisées et le logiciel me
dit que" 0 image inutile a été trouvée dans votre dossier " ; j'ai aussi cliqué sur supprimer les vignettes des illustrations;
et j'ai tjrs 62 images non trouvées avec 0 erreur ; je voudrais remettre le compteur à 0 ; est-ce possible ?
Merci
 
casper":3e43acoo a dit:
.... j'ai tout effacer pr mieux recommencer . ...
Qu'avez vous fait au juste pour "tout effacer".
Il est probable que votre généalogie contient toujours les liens vers ces images, mais qu'elles ne se trouvent plus dans "nom_de_votre_généalogie\Images".
Pour les y remettre il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans votre généalogie", mais il faut savoir où vous pouvez trouver ces images. Si vous les aviez effacées avec l'explorateur de fichiers, la corbeille les contient et vous pouvez les restaurer.
D'une façon générale, avant de faire des grosses modifs dans une généalogie, il faut faire une sauvegarde avant, comme cela, si on ne s'y retrouve plus, il suffit de la restaurer.
 
Pour voir vos illustrations, votre généalogie contient toujours les liens vers ces images qu'elles ne trouvent plus.
Menu /Utilitaires /Tables /Autres tables /Illustration
 
Bonjour,
j'ai effacé les images présentes dans mon arbre avec l'explorateur windows ; je les ai récupérées dans la poubelle en les restaurant , et le problème persiste ; ci jt une copie d'écran
cordialement
 
Fichiers joints
  • importation ilustrations.png
    importation ilustrations.png
    18.6 KB · Affichages: 916
Si 64 images n'ont pas été trouvées, c'est que vous ne les avez pas toutes récupérées.
Aviez vous fait une sauvegarde de la généalogie ? Si oui, les images sont présentes dans "Images sauvegardées/Nom_généalogie.gw2/Images". Vous aviez peut-être mis les originaux de ces images dans un autre dossier de votre ordinateur ; si oui, dans la fonction de "Copier les images dans votre généalogie", proposez ce dossier comme lieu où sont vos images.
Comme vous le propose jlturbe, utilisez la fonction "Utilitaires.Tables/Autre tables" en sélectionnant la rubrique Illustration. Les adresses de vos images qu'a enregistrées Généatique seront listées ; ça vous aidera à retrouver celles qui manquent. Elles devraient toutes être de la forme "Images\nom-image.jpg".
Il semble que votre méthode pour ajouter ou supprimer des images ne soit pas tout à fait au point. On pourra en discuter si vous voulez. Personnellement je place toujours mes images (captures d'actes, ... ) dans un dossier intermédiaire et seulement après je les mets dans ma généalogie.
 
Bonjour,
je tiens à vous remercier, vous et jlturbe, de votre aide. Il est vrai que ma méthode n'est surement pas appropriée.
J'avais mis des actes et signatures en suivant les explications du guide geneatique , directement dans mon arbre
et comme je les trouvais pas aussi nettes que dans le repertoire de ma genealogie, je les ai supprimées ; le pb était
qu'il m'en restait 62 et que je n'arrivais pas à remettre le compteur à 0 ; j'ai essayé vos méthodes sans succès .
J'ai fini par réinstaller une ancienne sauvegarde sans image et je vais en remettre.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut