• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images fantômes

Membre actif
Bonjour,
J'ai fait une manip très incertaine ... :oops:

J'ai mis des images en illustration de "Résidence", puis j'ai changé d'avis.
J'ai supprimé ces images, directement dans le fichier "Images" de ma généalogie.

Maintenant, je me retrouve avec des images fantômes ... voir le fichier joint

Je ne peux pas les retrouver par "Dictionnaire ...", car le "chemin d'accès" n'y apparaît pas.

J'ai restructuré, je suis passée à G2016. Mais les fantômes sont toujours là ! :roll:

Si l'un d'entre vous a une idée pour que je puisse retrouver les fiches concernées et supprimer ces fantômes, par avance, merci !
 
Fichiers joints
  • lien image.JPG
    lien image.JPG
    18.8 KB · Affichages: 1 810
Il ne faut pas toucher au dossier "Images" mais seulement utiliser les fonctions de Généatique qui permettent d'ajouter ou de supprimer des images inutilisées.
Vous pouvez au moins voir quelles sont les images qui manquent en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie. Cette fonction vous donnera le nom des images qui manquent, les une après les autres mais pas en une liste. Si le nom des images a été bien choisi, vous devriez pouvoir retrouver les fiches concernées.
Le dictionnaire des données/Illustrations vous donne le chemin relatif (relatif à la généalogie) donc vous connaissez le chemin complet, mais ce qu'il ne dit pas c'est quelles sont les images qui ne sont pas là ; donc ce dictionnaire ne peut pas faire l'affaire.
Ceci dit, le cdip devrait nous donner un outil qui permette de lister les illustrations manquantes et les fiches associées.
 
campagne27":2poycry2 a dit:
J'ai bien fait la manip, mais elle ne me donne pas les "images fantômes".
:?
Qu'attendez vous par "elle ne me donne pas les "images fantômes"" ; cette fonction vous donne bien le nom des images qui manquent. Quant à savoir où elles sont, c'est autre chose, mais si vous allez dans la corbeille de Windows, elles doivent encore y être.
 
Non, toutes les images fantômes portent le nom de "001 fournier.gw2", qui est en fait le nom de ma généalogie.
Quant à la corbeille, il y a longtemps que je l'ai vidé, avant de m'apercevoir des dégâts.
 
campagne27":20vqo82j a dit:
Non, toutes les images fantômes portent le nom de "001 fournier.gw2", qui est en fait le nom de ma généalogie....
Alors on ne parle pas du même problème ; on verra ça demain.
 
J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas du tout ce que sont ces images en "001 xxxxx.gw2" ! Figurent elles dans le dictionnaire des données/Illustration ? Regardez aussi dans le dossier Images de cette généalogie ; y a t il d'autres images avec un nom aussi étrange ?
Si après une sauvegarde et une restructuration de la généalogie (Utilitaires/Réparer ; restructuration avec réenregistrement, classement et symétrie) ces images persistent c'est sans doute qu'il y a eu un sac de nœuds dans votre généalogie. Ce n'est pas très bon mais les dégâts sont peut-être limités à ces images fantômes.
Quand vous trouvez une fiche qui a cette image fantôme, parvenez-vous à supprimer cette image ? Si oui il suffira de faire une liste sélective des personnes qui ont un événement avec de tells illustrations, puis les supprimer une a une. Je pourrai vous aider à faire cette liste sélective.
 
Bonjour,
Les images "fantômes" portent toutes le même nom : 001 fournier.gw2, qui est le nom de ma généalogie !

Il m'est impossible de les retrouver. J'ai tenté moult sélections que ce soit par les fiches ou par le dictionnaire, mais le résultat est toujours 0, sur la présence d'une illustration pour "résidence", sur le nom de ces illustration (tout ou partie) ... en vain

Lorsque je trouve par hasard une fiche qui en comporte une, j'arrive à éliminer l'image.

Les "dégâts" se limitent à ces images fantômes; je n'ai rien trouvé d'autre.

Après ma suppression "à la hussarde" des photos dans le dossier "Images", ces photos ont bien disparu, mais un lien "fictif" est resté sur les fiches : 001 fournier.gw2.

Alors ... ne vous prenez pas la tête ! Merci pour votre aide. et bonne année !
 
campagne27":2zt98snz a dit:
...Alors ... ne vous prenez pas la tête ! Merci pour votre aide. et bonne année !
Ma tête est solide et surtout, je n'aime pas ne pas comprendre un truc. J'ai fait la même manip que vous en supprimant les illustrations de l'événement Résidence, directement dans le dossier "Images" (ce qu'il ne faut pas faire) ; j'ai bien la vignette bleue de remplacement, mais dans la "Fiche détaillée", rubrique Résidence, le nom de l'image.jpg figure bien. Je ne vois vraiment pas pas d'où peut venir ce nom qui est celui de votre généalogie. Le logiciel a sans doute eu une réaction anormale qu'il sera difficile de comprendre, donc on laisse tomber à moins que d'autres utilisateurs aient aussi ce problème.
 

gratuit

Retour
Haut