• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Images disparues

Membre
Bonsoir,
J'utilise Généatique 2014 avec Parallels 9 et Windows 7 sur MacBook.
Je n'arrive pas à afficher les images de la généalogie.
En suivant les chemins des directories je visualise les images (Jpeg) dans leur dossier, mais elles n'apparaissent pas dans les médias de Généatique.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
 
Le plus simple est sans doute d'utilise la fonction de Généatique "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Vous aurez à choisir le dossier où se trouvent vos images.
On peut aussi utiliser le dictionnaire des données pour modifier globalement le chemin de toutes les illustrations.
Dans les deux cas, faites une "Sauvegarde" de sécurité avant ces opérations.
 
Bonjour,

Dans le menu préférence / préférence dans l'utilisation de généatique , cliquez sur répertoire puis a la ligne :

"Répertoire de stockage de vos généalogies" remplacez la ligne présente par :

C:\Utilisateur\nom d'utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\

Validez par appliquer puis ok

Il faut bien sur que vos généalogies soit sur la partition windows a cet endroit :
C:\Utilisateur\nom d'utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\


De plus si vous avez un chemin MAc sur les autres préférences ( images , descriptifs..) remplacez les par des chemins windows.
 

gratuit

Retour
Haut