• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

image individu

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonsoir
J'ai voulu recopier les illustrations donc en passant par les utilitaires Geneatique m'a signalé que des images n'ont pas été trouvées. J'ai refait les liens mais pour certaines photos que je n'ai pas pensées à renommer, dès le début, en fonction de l'individu concerné comme je le fait maintenant. Or ces images ont intitulé IMG chiffres .jpg ou P chiffres .jpg. Je n'arrive pas à savoir de quel individu il s'agi donc je ne suis pas en mesure de retrouver la photo.
Comment faire pour "réparer" ce chemin ?
Peut-être que CDIP pourrait lors de la prochaine maj. ajouter ce renseignements dans la fenêtre "Chercher l'image non trouvée".
 
En effet, cette fonction ne s'intéresse qu'aux images, pas aux personnes à qui elles sont liées, mais ce que vous demandez est très difficile à réaliser car une même images peut être liée à plusieurs personnes. Il faut noter les images manquantes, les rechercher et les ouvrir pour voir ce qu'elle représentent.
Une fois que vous avez les noms des images manquantes, vous pouvez faire, pour chaque image, une recherche "avancée" comme ci-dessous ; ça vous donnera la ou les personnes qui sont liées à cette image, et dans la "Fiche détaillée" vous trouverez vite l'événement qui a une vignette bleue à la place de l'image.
Si votre but est de renommer l'image, le plus simple est sans doute de supprimer l'image de l'événement où elle se trouve, de renommer le fichier de cette image là où elle se trouve puis d'ajouter cette image à l'événement concerné. Si plusieurs personnes partagent cette image il faut faire la même chose à chaque personne.

img-manquante.jpg
Et surtout, nommer les illustration par un identifiant qui en dit le maximum, pas juste un numéro ! mais un nom pas trop long tout de même (max ~50 car.)
 
Merci pour votre réponse. C'est bien la manœuvre que j'ai fait mais pour certaines photos je ne retrouve pas la photo avec l'intitulé donné car j'ai du la renommer quand j'ai trié des photos pour créer des albums photos pour mes enfants. Donc je n'ai aucun moyen de savoir à quel individu cette photos est attribué. Comment faire pour la supprimer car elle est toujours définie comme manquante si je relance l'utilitaire.
Ce qui est aussi bizarre c'est que je ne trouve pas quand je fais une liste sélectives des photos (je n'ai pas modifié les critères de cette liste sélective). Cette liste me donne des individus avec une case vide pour la photo. J'ai donc pensé qu'il manquait la photo (non réclamé par l'utilitaire) mais ce n'est pas le cas car il n'y a aucun lien n'est prévu que ce soit dans les médias ou dans les événements ; on dirait qu'il invente.
 

gratuit

Retour
Haut