• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Image associée à l'événement

Membre
Bonjour,

Je suis sous G2014
Je n'ai aucun problème pour associer une image à un événement.
L'image est bien dans la rubrique "Médias" et elle se crée automatiquement dans le répertoire Documents/Généatique /etc...
J'ai coché "Copier mes illustrations en local" dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/autres préférences.

Par contre, si je veux supprimer une image associée à un événement, l'image est bien supprimée dans la rubrique "Médias"
mais elle reste présente dans le répertoire Documents/Généatique/etc...

Est-ce normal ? Ou y a-t-il un astuce quelque part ?

120bert
 
Quand vous supprimez une image d'un événement, vous n'êtes pas certain (le logiciel non plus) que cette image n'est pas utilisée dans un autre événement ; il est donc normal qu'elle ne soit pas supprimée du dossier "Images" de la généalogie. Mais si vous utilisez ensuite la fonction "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les illustrations non utilisées", elle sera supprimée du dossier Image si elle n'est pas utilisée ailleurs.
 

gratuit

Retour
Haut