• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

image arrière plan

Membre
Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, je viens d'installer g-2015 et je ne trouve plus ou chercher les feuilles mortes
pour mon arrière plan;

D'avance merci pour votre aide,
Cordialement
Lili-Anne W...
 
Bonsoir

Merci pour votre aide, je n'arrive plus a trouver le chemin jusqu'à "mes descriptifs 2015", avant quand j'ai changée l'arbre, je n'avais aucun mal à y accéder,

Cordialement
Lili-Anne W...
 
Vous cliquez sur l'icône verte représentant une paire de ciseaux, puis "Modification d'un texte ou d'une image placée", puis dans "Choix de la forme du cadre vous choisissez "Image" (à la place de Rectangle). Et là vous avez accès à l'arborescence de votre disque dur. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Texture" en bas à gauche de cette fenêtre avant de faire OK.

feuilles.png
 
Re bonsoir

J'ai trouvée dans mes documents, merci pour votre aide, j'avais toujours fait comme vous avez écrit, ça ne se présentez plus comme ça, j'ai du aller sur mon prénom et dans mes documents ou il y avait mes descriptifs 2015

Bonne soirée

Lili-Anne W...
 
Ce fond d'arbre m'avait bien plus également mais je l'ai remplacé par un fond uni de même couleur ; l'avantage c'est qu'on n'a pas à faire l'association avec une image extérieure et je trouve un fond uni plus reposant pour les yeux. La procédure pour mettre ce fond est presque la même mais au lieu de choisir "Image" on garde "Rectangle" et on définit une "Couleur de remplissage" ; couleur que l'on peut personnaliser. Le fond des feuilles morte est à peu près la couleur R-V-B = 255-247-236.
 
predigny":3rg31zwm a dit:
...La procédure pour mettre ce fond est presque la même mais au lieu de choisir "Image" on garde "Rectangle" et on définit une "Couleur de remplissage" ; couleur que l'on peut personnaliser. Le fond des feuilles morte est à peu près la couleur R-V-B = 255-247-236.
Dans mon message au-dessus, je donne cette méthode, mais c'est la méthode "à l'ancienne" ; Les versions plus récentes de Généatique permettent de changer beaucoup plus facilement la couleur du fond de l'arbre, juste en cliquant sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et là on peut changer la couleur du fond.
 
Bonjour

Merci oui je viens de le voir, j'aime bien mes feuilles mortes j'ai souvent changée depuis des années que j'ai généatique, je suis toujours revenue à mes feuilles mortes;

Cordialement
Lili-Anne W...
 

gratuit

Retour
Haut