• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations

Membre actif
Bonjour,
Tous les actes et photos numérisés figuraient dans la rubrique "Illustrations".
Sans raison apparente, TOUS ces actes ont été supprimés. Il ne subsiste que les mentions des actes et photos, mais les documents ont disparu...
Existe-t-il un moyen pour rétablir ces actes dans ma généalogie sans les traiter un par un ?
Je précise que les originaux des documents en question sont isolés dans un dossier spécifique de "Mes Documents".
Merci et, bien cordialement.
 
bonjour pierrettes

tout d'abord verifiez que vos documents sont toujours a leur place car c est un symptome de changement ou de disparition des documents
regardez aussis ce doit etre dans preferences dans l utilisation de ge neatique (je ne peu verifier je ne suis pas chez moi) sis le repertoir des documents et bien indique cordialement philippe
 
Bonjour,
Je confirme que tous ces actes et photos sont isolés dans une rubrique de "Mes Documents" et je suis en mesure d'affirmer qu'aucune modification n'a été effectuée sur un point quelconque de ce dossier.
Dans "Préférences", je n'ai trouvé aucune solution à mon problème, qui consiste à remettre mes illustrations, si possible globalement.
Avez-vous une méthode à me proposer?
Merci et, bien cordialement.
 
bonjour
je parlais de "preference dans l'utilisation de geneatique"onglet
repertoires"ligne "repertoire pour les documents,images....."si le chemin des documents et bien indiqué
d'autres part vous parlez de rubrique "illustrations" que voulez vous dire?
s agit il du dictionnaire des donnees,d une liste .....?
CORDIALEMENT PHILIPPE
 
Bonjour,
Dans Préférences Répertoire, j'ai:
- Stockage généalogies: Prog Files Généatique 2004
- Stockage descriptifs: Prog Files Généatique 2006
- Stockage doc, images: Doc and Settinfs\Mes documents (ce qui est exact)
-Stockage doc réalisés par Généatique: Prog Files Généatique 2006
- Nom du fichier son: Néant.
Je confirme que mes photos et actes numérisés sont placés dans un dossier spécifique "Mes Documents". Aucune modification n'a été effectuée dans ce dossier, jamais renommé, jamais déplacé, jamais modifié dans son contenu.
Je place au fur et à mesure de leur entrée ces documents dans la rubrique concernée (naissance, union, décès, etc...) en les saisissant dans "illustrations" du logiciel comme il est recommandé dans le Manuel d'utilisation Généatique 2006.
Ma question est simple: La totalité des documents et photos ayant disparu du logiciel, il ne reste que les références des saisies dans "illustrations", mais sans le document concerné. Est-il possible de reconstituer les images comme elles existaient précédemment, sans avoir à resaisir chaque document, ce qui serait hautement fastidieux?
D'autre part, sachant qu'aucune fausse manipulation n'a été opérée sur le fichier spécifique de base, quelle est la raison de leur disparition du logiciel?
Merci et, bien cordialement.
 
bonsoir
je ne peu vous dire mieux je ne suis pas chez moi et n ai pas le logiciel
juste geneatique vision sur un cd je n ai plus non plus rien dans la rubrique illustration mais j'ai le tout dans l onglet photos de l'ecran de saisie ? cordialement philippe
 
Bonjour,

Le plus simple est effectivement de nous contacter au support technique par téléphone au 01.34.39.12.10.

Merci d'allumer votre ordinateur et de mettre votre téléphone près de
l'ordinateur.

- Lundi de 9h à 12h
- Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Vendredi de 14h à 18h

Nous vérifierons ensemble le chemin des photos que vous avez enregistré dans les fiches des personnes, ainsi que l'existence des fichiers des photos.jpg ... dans le répertoire des photos de votre disque.

Cordialement,
Nicole BOUTT?? du support technique de Généatique
 
Bonjour,

Le problème de liens des photos du fichier de Mr Pierrette est résolu.


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
Oui, le miracle s'est produit, grâce à la patience de Philippe.
Si j'ai une excuse à présenter, c'est bien le tort que j'ai d'avoir dépassé 82 printemps!..
Merci sincèrement et amicalement.
 
bonsoir pierrettes

quel tort y a t il a avoir 82 printemps et de pratiquer l informatique
beaucoups de personnes bien plus jeunes n y arrivent pas meme moi
56 ans quand memme suis parfois pris de doutes devant un probleme
informatique cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut