• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations

Membre actif
Bonjour,
A la suite de la perte récente de ma généalogie, j'ai retrouvé mon fichier après restauration. J'ai remarqué alors qu'un grand nombre d'illustrations (photos) ont disparu de la rubrique "média" alors que l'onglet est resté activé. L'existence de la photo figure bien dans la fiche détaillée, mais elle est représentée par une image neutre dans la rubrique de droite, réservée à l'évènement, procédé que je n'utilise jamais. En effet, le placement des photos et actes dans "média" présente pour moi l'avantage d'en constater immédiatement l'existence sur la fiche de la personne.
Ma question: puis-je rétablir dans "média" les éléments qui n'y sont plus, sans vérifier au coup par coup?
Si oui, comment opérer?
Merci et, bien cordialement.
 
PIERRETTES":ybmpzt2u a dit:
...En effet, le placement des photos et actes dans "média" présente pour moi l'avantage d'en constater immédiatement l'existence sur la fiche de la personne....
Même si vous placez les illustrations dans l'événement (Union par exemple), elles seront visibles dans l'onglet Médias, qui à justement l'intérêt de montrer toutes les illustrations, qu'elles soient des photos rentrées par l'onglet Médias, ou des photos rentrées par les événements (Naissance, ...) C'est une mauvaise pratique de tout mettre dans l'onglet Médias.
En tous cas, les vignettes bleues de remplacement indique qu'il vous manque des images dans votre généalogie, c'est à dire dans le dossier "Images" qui est inclus dans votre dossier généalogique. Vous pouvez les récupérer si elles existent sur votre disque dur, peut-être dans un répertoire où vous mettez vos photos généalogiques, peut-être dans le répertoire (Dossier) Images d'une autre généalogie. Pour les récupérer il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans votre généalogie". Il vous faudra définir le répertoire où les images manquantes ont des chances d'être présentes.
 
Bonjour,
La recherche signale 64 images manquantes. J'en ai retrouvé quelques unes, mais le compteur n'a pas bougé après les saisies!.. Pour le reste, j'en fais mon deuil. Je pense que la perte et la restauration ont laissé des traces, ou plutôt, perdu...
J'ai appliqué votre méthode et j'ai remarqué une fonction que je n'ai jamais utilisée: "supprimer les illustrations non utilisées". Cette fonction peut-elle être appliquée sans risques?
Merci et, bien cordialement.
 
PIERRETTES":mnr6vjyx a dit:
...Cette fonction peut-elle être appliquée sans risques?
Merci et, bien cordialement.
Généralement oui, car si votre généalogie ne contient plus les liens vers les images, ces images ne servent plus à rien. De toute façon, dans G2013 vous voyez les images qui seront supprimées (en tout petit et sans nom de fichier).
 
Bonjour,
Les pertes d'illustrations sont effectivement une des conséquences de la récente restauration de ma généalogie.
Je vais tenter de retrouver les illustrations perdues à l'aide d'anciennes sauvegardes.
La fonction "supprimer les illustrations non utilisées" a donné comme résultat: 0.
Merci pour vos conseils. Veuillez considérer ce problème comme résolu.
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour
je me permet de reprendre ce post car la restauration d une sauvegarde ( via clé USB et aussi disque dur externe) genere une anomalie concernant les illustrations.Généatique n'en retrouve pas certaines dans le repertoire Images. En fait la restauration des images sauvegardées modifie le nom des illustrations ( certaines ) ( cf copie d ecran jointe).
En deplaçant directement les illustrations de la sauvegarde vers le repertoire image de ma généalogie ( et non par la restauration proposée par Généatique ) tout est ok. Comment regler cette anomalie?
Cordialement Gilles
 
Fichiers joints
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    85.8 KB · Affichages: 1 355
Alors là ! :shock: je n'ai jamais vu ça ! A part une défaillance du pc je ne vois pas comment cela peut arriver !
Si d'autres utilisateurs de Généatique ont eu un problème pareil qu'ils le fasse savoir.
 
Bonjour,
J'ai dit que mon problème est résolu, et je maintiens.
Pour votre information et confirmation, certaines illustrations saisies dans "média" ont disparu après restauration. J'ai retrouvé dans la case "évènements" le symbole neutre (bleu) mais pas l'illustration...
Bien cordialement.
 
PIERRETTES":3mto6bf3 a dit:
Bonjour,
J'ai dit que mon problème est résolu, et je maintiens. ...
Je parlais des illustrations qu changent de nom ; Ca c'est du jamais vu ou alors je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire. L'important c'est qu'il semble que vous ayez récupéré la plus grosse partie de votre travail.
 

gratuit

Retour
Haut