• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations

Membre actif
Bonjour,
J'ai installé G2013, après avoir effectué une mauvaise manipulation. La totalité de mes images a disparu du logiciel pour laisser la place à des symboles bleus représentant les anciennes images absentes. Ces images sont toujours conservées dans Généatique - Mes généalogies - Images, où elles sont visibles.
Comment faire pour les réintégrer, si possible globalement, et non une par une?
Merci et, amicalement.
 
Très simple ! Vous faites Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations et vous sélectionnerez le répertoires où sont ces illustrations. Le logiciel vous proposera la première trouvée et si vous faite "Choisir cette illustration" (ou quelque chose comme ça) il copiera aussi toutes les autres qu'il trouvera dans ce répertoire. Si il ne trouve pas tout, il vous signalera les images qu'il ne trouve pas ; vous les notez et passez à la suivante... A la fin le bilan sera donné. Si il manque des images vous pourrez les rechercher dans un autre répertoire.
Si vous avez fait des sauvegardes, vous pouvez chercher les images du coté "Images sauvegardées"
 
Bonjour,
Votre solution est la bonne. Mais un avertissement m'informe que 52 photos sur 3058 n'ont pas été trouvées...
J'ai lancé "recherche automatique" mais une seule est signalée (qui est d'ailleurs en bonne place sur la case de la personne).
Ensuite le résultat du rapport qui confirme les chiffres ci-dessus, mais pas le détail.
Comment trouver ces 52 photos manquantes?
Merci et, amicalement.
 
PIERRETTES":3entq0ju a dit:
...Ensuite le résultat du rapport qui confirme les chiffres ci-dessus, mais pas le détail.
Comment trouver ces 52 photos manquantes?
Merci et, amicalement.
Il aurait été en effet intéressant qu'un rapport plus détaillé soit fourni en fin d'opération.
Pour savoir quelles illustrations sont manquantes, vous pouvez recommencer l'opération et à chaque fois qu'une photo n'est pas trouvée, sa référence est affichée ; il faut les noter une par une ! 52 c'est beaucoup mais c'est faisable. Avez vous regardé du coté des sauvegardes ? Il faut aussi regarder ce que vous pouvez avoir comme images sur une généalogie synchronisée sur une clé ou sauvegardée sur un CD/DVD. Ces images manquantes manquaient peut-être déjà avant le problème qui vous a fait tout perdre.
 
Bonjour,
Je n'y comprends plus rien!
J'ai recommencé l'opération: "52 images n'ont pas été trouvées. Voulez-vous rechercher manuellement/oui/Le chemin du fichier n'a pas été trouvé".
C'est toujours la même image qui est signalée sur la première fenêtre. Le plus surprenant c'est qu'elle est bien à sa place dans le fichier gw. ainsi que dans la case de la personne.
Je ne vois pas du tout où peuvent se trouver ces 52 images.
J'ai effectué la même opération sur mon ancien PC où j'ai conservé G2012. Même enigme!
La logique est d'abandonner. Qu'en pensez-vous?
Merci et, amicalement.
 
PIERRETTES":37190wwg a dit:
...La logique est d'abandonner. Qu'en pensez-vous?...
J'en pense beaucoup de mal ! :D Éventuellement on peut ne pas s'obstiner déraisonnablement, mais ce n'est pas le cas ici. Mais je suis très étonné qu'une image qui est en place dans la généalogie soit signalée comme manquante.
Quand Généatique vous dit "Le chemin du fichier n'a pas été trouvé", en fait c'est le fichier (l'image) qui n'a pas été trouvé.
N'aviez vous pas fait de sauvegarde de cette généalogie ? si oui, elle doit contenir la plupart des images.
 
Bonjour,
Je confirme et je signe. Je n'y vois aucun mal...sinon pour moi.
J'ai ma sauvegarde sur mon PC précédent, réservé dorénavant à ce rôle. J'ai précisé que les réponses sont exactement les mêmes sur cette sauvegarde.
Les 52 images sont un deuxième mystère...
Amicalement.
 

gratuit

Retour
Haut