Illustrations et Sauvegarde Images

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Illustrations et Sauvegarde Images

Messagede predigny » Ven 17 Juil 2020 18:15

JM2004 a écrit:...G2020 ne pourrait-il pas traiter cette anomalie. ?...

Ce n'est pas une anomalie ! ! !
Les sauvegardes sont des archivages de la généalogie à des dates différentes ; imaginez que vous vouliez restaurer une généalogie d'il y a un an, où trouvera-t-on toutes les images si vous en avez supprimées dans "Images sauvegardées" ? !
Il y a en effet sans doute quelques images inutiles dans ce dossier mais au prix du Go de disque dur, ca vaut le coup de garder toutes les images pour avoir un historique complet des généalogies sauvegardées.
Evidemment vous pouvez considérer que toutes vs anciennes sauvegardes peuvent être supprimées alors, oui, vous supprimez toutes les sauvegardes et aussi les images du dossier "Images sauvegardées\xxxxx.gw2", et refaites une sauvegarde pour mettre à jour ce dossier.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede campagne27 » Ven 17 Juil 2020 23:25

Concernant les images à supprimer après la recherche "Supprimer les images inutiles", je n'ai pas trop de doutes. Jamais constaté de catastrophe après une suppression de ces images.

Mais j'aimerais quand même pouvoir éditer la liste, avant suppression. Je n'aime pas trop ces manip de suppression en "aveugle".

Et comprendre le pourquoi du décalage dans le temps. Pour mémoire :
Essai 1 : 2 images, ok, je supprime
Essai 2 : sans avoir rien fait de particulier, ni extraction, ni restauration, et seulement qq actes entre les deux essais = 25 images inutiles ! :shock:

predigny a écrit:Ce n'est pas une anomalie ! ! !
Les sauvegardes sont des archivages de la généalogie à des dates différentes ; imaginez que vous vouliez restaurer une généalogie d'il y a un an, où trouvera-t-on toutes les images si vous en avez supprimées dans "Images sauvegardées" ? !
Il y a en effet sans doute quelques images inutiles dans ce dossier mais au prix du Go de disque dur, ca vaut le coup de garder toutes les images pour avoir un historique complet des généalogies sauvegardées.
Evidemment vous pouvez considérer que toutes vs anciennes sauvegardes peuvent être supprimées alors, oui, vous supprimez toutes les sauvegardes et aussi les images du dossier "Images sauvegardées\xxxxx.gw2", et refaites une sauvegarde pour mettre à jour ce dossier.

Pas vraiment d'accord. D'une part, je ne garde pas de sauvegardes "anciennes", sauf des sauvegardes "avant suppression de ..." quand je fais des grandes manœuvres. A partir de là, je préférerais n'avoir dans le fichier "Images Sauvegardées" que les images qui correspondent à la généalogie en cours. Il faut dire que les images dans ma généalogies sont toutes dans des dossiers-tampons. Et comme GT ne sait pas retrouver les liens qui ne mènent à rien ... Vous savez les fameuses vignettes bleues, sur lesquelles on tombe par hasard... Il devient alors nécessaire de tout garder. Mais cette nécessité est liée à cette impossibilité de lister les liens cassés.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Sam 18 Juil 2020 08:13

campagne27 a écrit:....Pas vraiment d'accord. D'une part, je ne garde pas de sauvegardes "anciennes"....

Chacun gère ses sauvegardes comme il l'entend. Il ne faut bien sûr pas les garder toutes mais en garder d'autant moins qu'elles sont plus anciennes et par prudence je garde quelques sauvegardes même très anciennes. Certaines anomalies d'une généalogie peuvent être découvertes que longtemps après leur apparition et alors on est bien content d'avoir des sauvegardes anciennes. De toute façon, supprimer les images inutilisées du dossier "Images sauvegardées" n'est pas possible car il faudrait que Généatique ouvre toutes les sauvegardes pour voir ce qui n'est pas utilisé ; tout ça pour gagner quelques dizaines de Mo dans le disque dur. Pas intéressant, inutile, impossible à faire raisonnablement.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message