Illustrations qui se dupliquent d'une base à une autre

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Illustrations qui se dupliquent d'une base à une autre

Messagede JJT95 » Jeu 2 Aoû 2018 18:27

Bonjour,

Je souhaitais changer le nom de ma base de travail donc pour ce faire, j'ai utilisé la fonction « dupliquer une base » de Généatique , et coché « dans le même répertoire » puis donné le nouveau nom. J'ai donc bien maintenant l'ancienne et la nouvelle qui fonctionnent parfaitement, chacune dans leur répertoire respectif.
Mais comment se fait-il que les illustrations que j'enregistre dans ma nouvelle base ( J'utilise pour cela l'outil fourni par Généatique) et qui sont copiées dans le répertoire \images\ de ma nouvelle base se copient également automatiquement dans le répertoire \image\ de mon ancienne base sans raison ? (Cela ne sert à rien car les nouvelles fiches que je crée ne se recopient pas toutes seule dans cette ancienne base, elles!)

Avez-vous déjà constaté cela ou est-ce un bug avec la nouvelle version 1,1,1,8,1 ?

Une bonne chose que j'ai remarqué avec cette nouvelle version c'est que le chemin pour les illustrations est maintenant correct , plus besoin d'aller le modifier dans le dictionnaire pour avoir un chemin relatif et non plus fixe.

Cordialement.
JJT

Windows 7 Pro – GENEATIQUE Prestige V 1,1,8,1
Cordialement,
JJT

W7 Pro - 64 - Généatique 2018 Prestige version 1.1.8.1 - Photos de Famille 4 -Cassini
JJT95

Re: Illustrations qui se dupliquent d'une base à une autre

Messagede predigny » Jeu 2 Aoû 2018 18:43

Je n'utilise pas l'outil de capture de l'explorateur de G2018 pour ajouter mes illustrations mais je vais faire l'essai.
Une question : comment voyez-vous que des images sont placées aussi dans le dossier "Images" de l'ancienne généalogie ? En tout cas c'est très étonnant !
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede JJT95 » Jeu 2 Aoû 2018 18:57

Merci pour votre réponse,

Pour le constater, il suffit d'aller voir dans le répertoire ..\Ancien_Nom.gw2\images\ de l'ancienne généalogie avec l'explorateur de Windows. (elles sont copiées dans les 2 généalogies)
Moi aussi ce comportement m'a étonné mais vu qu'il y a eu des correctifs fait par le CDIP sur les chemins des illustrations qui deviennent maintenant relatifs, n'y aurais t-il pas un lien à cela ?

JJT
Cordialement,
JJT

W7 Pro - 64 - Généatique 2018 Prestige version 1.1.8.1 - Photos de Famille 4 -Cassini
JJT95

Messagede predigny » Jeu 2 Aoû 2018 18:59

J'ai fait l'essai avec la 1.1.8.1 et comme je le pensais je n'ai pas ce problème. Il doit y avoir une erreur quelque part chez vous ou alors il faut faire l’ajout d'image d'une "certaine façon". Pouvez vous préciser votre méthode.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede JJT95 » Jeu 2 Aoû 2018 19:16

Je vais dans les archives départementales avec le bouton archives et bases puis avec le bouton capture d'écran
je clique sur archiver l'image puis je sélectionne la zone a capturer ,dans la nouvelle fenêtre je sélectionne la mise a
jour de l’événement qui correspond puis je clique sur enregistrer.
La, c'est fait l'image est enregistrée dans la fiche au niveau des médias ,événements.

JJT
Cordialement,
JJT

JJT95

Messagede predigny » Jeu 2 Aoû 2018 19:40

C'est bien ce que j'ai fait mais je ne retrouve pas les images dans la généalogie que j'ai dupliquée. Quels noms ont ces généalogies ?
predigny

Messagede JJT95 » Ven 3 Aoû 2018 08:23

Bonjour,
Pour les Noms c’était : 1500_MonNom pour la 1ere base (Celle ou les illustrations se recopient) et
Base_Recherche_JJT pour la copie qui devient la nouvelle base de travail.
J'ai fait de nouveaux tests alors j'ai constaté que quelque soit la base que j’utilise (même une nouvelle crée pou les tests)
toutes les captures que je fais se recopient sur cette base (1500_MonNom).
J'ai fait les mêmes test sur mon PC portable ou j'ai les mêmes bases et la, aucun problème.
Pour info complémentaire la base dont il est question est également synchronisée sur une clé USB.
Je ne sais pas si cela peut avoir une quelconque influence.
Finalement ce problème semble isolé et devrait disparaitre en déplaçant cette base.
Encore merci pour votre attention.
Cordialement.
JJT
Cordialement,
JJT

JJT95

Messagede predigny » Ven 3 Aoû 2018 08:36

Avez vous le même problème après un redémarrage du pc ?Il y a eu "clairement" des processus qui se mélangeaient. Si ça recommence, vérifiez avec le gestionnaire de tâches qu'il n'y a pas deux Généatiques.exe dans la liste des processus ouverts.
predigny

Messagede JJT95 » Ven 3 Aoû 2018 09:37

Non , il n'y a pas de problème de ce coté, le PC est éteint tous les jours, il n'y a pas de Généatique lancé 2 fois et cela le fait systématiquement . Il y a du avoir a un moment donné quelque chose qui s'est passé sur cette base, qui fait qu'elle récupère systématiquement les captures d’écran effectués sur n'importe quelle autre base utilisée.

(A une époque j'avais essayé de la renommer avec la fonction faite pour, dans Généatique, J’étais en G2018 avec une version plus ancienne et cela c’était mal passé elle ne se renommait pas donc j'avais laissé tomber provisoirement)

Cette duplication d'illustration ne se produit pas si j'ajoute dans les Médias, une image ou un document présent sur le PC, c'est uniquement en utilisant la fonction capture interne à Généatique. Je pense que le problème disparaitra de lui même en supprimant cette base mais tout cela restera inexpliqué.
Cordialement,
JJT

JJT95

Messagede campagne27 » Ven 3 Aoû 2018 10:40

JJT95 a écrit:(A une époque j'avais essayé de la renommer avec la fonction faite pour, dans Généatique, J’étais en G2018 avec une version plus ancienne et cela c’était mal passé elle ne se renommait pas donc j'avais laissé tomber provisoirement)

Bonjour,

Etrange. Je fais régulièrement une copie de ma base (pour envoyer des gedcom). Elle apparaît "Copie de ...". et je renomme cette base par la fonction "Renommer", sans pb.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2018 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message