Illustrations qui se dupliquent d'une base à une autre

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Illustrations qui se dupliquent d'une base à une autre

Messagede JJT95 » Ven 3 Aoû 2018 15:40

campagne27 a écrit:
JJT95 a écrit:(A une époque j'avais essayé de la renommer avec la fonction faite pour, dans Généatique, J’étais en G2018 avec une version plus ancienne et cela c’était mal passé elle ne se renommait pas donc j'avais laissé tomber provisoirement)

Bonjour,

Etrange. Je fais régulièrement une copie de ma base (pour envoyer des gedcom). Elle apparaît "Copie de ...". et je renomme cette base par la fonction "Renommer", sans pb.

Bonjour,
Depuis la Version 1.1.7 tous les soucis que je rencontrais régulièrement avec les copies de base et renommages ont disparus.
Cordialement,
JJT

W7 Pro - 64 - Généatique 2018 Prestige version 1.1.8.1 - Photos de Famille 4 -Cassini
JJT95

Messagede JJT95 » Dim 5 Aoû 2018 15:56

Bonjour,

Je viens ce comprendre ce qui ce passait. En fait maintenant (Je pense que c'est depuis cette mise à jour) quand vous faite une capture d'écran , le chemin du répertoire ou vous voulez enregistrer l'image qui apparait dans la fenêtre au moment ou vous allez enregistrer, reste le même quelque soit la base ouverte. Moi, j'avais:
c:\....Profile.........\Nom_de_ma_base.w2\Images
et c'est ce qui s'inscrivait comme chemin lorsque l'on faisait une recherche dans le dictionnaire pour les illustrations.

Maintenant ils ont modifiés et le logiciel utilise un chemin relatif donc pas de problème, l'image continue de se copier dans le répertoire \images de la base ouverte , mais elle se copie également dans cet autre répertoire qui lui, est fixe.

Donc faites attention dorénavant vous aurez vos images à 2 endroits.

N'ayant plus l'ancienne révision 1.1.7 je ne peux pas vérifier si ma théorie est exacte afin de vérifier si le chemin inscrit dans la fenêtre d'enregistrement de capture se modifiait en fonction du nom de la base ou non lorsque l'on changeait de base. Utilisant toujours la même base jusqu’à présent pour ajouter des fiches, je n'ai pas pu m'en rendre compte.
Cordialement,
JJT

W7 Pro - 64 - Généatique 2018 Prestige version 1.1.8.1 - Photos de Famille 4 -Cassini
JJT95

Messagede predigny » Dim 5 Aoû 2018 17:46

Je crois aussi comprendre ce qui s'est passé. N'utilisant pas cette fonction je n'était pas "mur" pour comprendre mais votre explication m'a aidé :
- Le chemin qui est gauche de la fenêtre est le chemin qui est défini dans les préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire/Répertoire de vos image, vidéo". Ce chemin ne doit pas désigner une généalogie et son dossier Images mais doit désigner un dossier "tampon" dans lequel on stock les images avant de les ajouter à la généalogie.
- Ce que je ne savais pas c'est que lorsque que l'on enregistre avec cette fonction une capture d'écran en l'associant à un événement , l'image est copiée à la fois dans ce dossier tampon et dans le dossier Images de la généalogie en cours.
- On peut sélectionner le chemin du dossier Images de la généalogie en cours mais alors il ne faudra pas oublier de modifier ce chemin quand on change de généalogie ; ça ne me semble pas être une bonne idée.
- Il vaut donc mieux définir un dossier "Tampon" dans lequel sera placé la seconde image, quitte à le vider de temps en temps.
Le guide d'utilisation n'est pas clair du tout sur ce point. Je rappelle qu'avant que n'existe cette fonction, la méthode normale de gérer les illustrations était :
- On fait une capture d'écran ou une photo
- on l'enregistre dans un dossier "Tampon"
- On sélectionne l'événement dans la fiche détaillée et on clic sur "Ajouter" (une illustration)
- Généatique ouvre alors le dossier qui est défini dans les Préférences (le dossier Tampon)
- On sélectionne l'image et on l'ajoute à l'événement ; elle est automatiquement copiée dans le dossier Images de la généalogie en cours. Cette méthode à l'avantage de fonctionner quelque soit la généalogie en cours.
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018
predigny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message