• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations (photos) disparues

Membre
bonjour,

Suite peut-être à une mauvaise manip, mes photos n'apparaissent plus dans G2016.

Et pourtant, sachant que j'utilise l'écran de saisie 1, dans la rubrique compléments d'informations, elles apparaissent sous la forme suivante "Images\Marie DUPONT"

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci Maurice VIGNERON
 
Avez vous fait une opération particulière avant (déplacement de généalogies, ... )
Normalement les images sont dans le dossier "Images" qui se trouve dans le dossier .gw2 de la généalogie. Vous pouvez utiliser l'explorateur de fichier pour voir si ce dossier est vide. Il faudra sans doute faire une recherche de ces images et les remettre dans le dossier "Images". Si vous avez fait une sauvegarde récemment, il y a une copie de ces images dans "Images sauvegardées/Nom-généalogie.gw2/Images".
G2016 à la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" qui permet de remettre les images dans la généalogie, mais il faut définir un dossier où l'on peut trouver ces images.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse

En fait, grâce à vos explications, j'ai constaté que le fichier image n'existait plus dans cette généalogie.

En mars, j'ai eu un souci sur mon fichier, et j'ai été obligé de passer par la procédure de copie intégrale des fiches existantes.

J'ai ensuite oublié de recopier le fichier images.

Encore merci

Maurice VIGNERON
 
Bonjour,
En fait, j'ai le même problème. Après l'installation de G2016, plus de photos et c'est vrai que j'avais modifié l'emplacement du ficher. Cependant, après vérification le dossier images est bien dans le même ficher... je suis un peu perdue.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Patricia
 
Si les images sont bien dans le dossier "Images" qui lui même est dans la généalogie, c'est à dire dans le dossier "nom-généalogie.gw2" c'est les liens qui ont du avoir un problème. Vous pouvez retrouver vos images en un seule opération en faisant "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". On vous demandera de choisir un dossier dans lequel peuvent être les images ; vous désignerez ce dossier "Images".
 
Alors on va regarder comment sont les liens vers les photos. Faites "Documents/Dictionnaire des données" et choisissez "Illustrations" comme rubrique et regardez la liste des liens vers les illustrations. Quelle forme ont-ils (par exemple : "Images\Marie-Dupond_naissance-1758.JPG") ?
 
Bonjour,
En désespoir de cause, j'ai restauré une version datant de 2 jours. Peu de modification entre temps, heureusement.
Ca marche, c'est le principal !! On ne mis reprendra pas...
Toutefois, au cours de mes manip...sont apparus plusieurs fichiers noté (1) et (2) ...., auxquels je n'ose pas touché :mrgreen:
Merci de votre aide et de votre temps. :D
Bonne soirée à vous.
 
Sarthois721":3351gl3p a dit:
Bonjour,
En désespoir de cause, j'ai restauré une version datant de 2 jours. Peu de modification entre temps, heureusement.
Il serait tout de même intéressant de savvoir ce que vous avez fait comme mauvaise manipulation ; quel emplacement de fichier aviez vous modifié ? Qu'aviez-vous comme Généatique avant G2016 ?
 

gratuit

Retour
Haut