• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustrations - Nombre d'images

Membre
Bonjour,

J'ai découvert sur le forum la solution pour insérer les illustrations (+ de 10 pages) soit, d'assembler toutes les pages en un livre grâce à PDF Créator.

Totalement nul en informatique, je me suis tout de même lancé dans l'aventure, mettre 12 ou + feuille par feuilles dans le poste Média possible mais très fastidieux

Donc me voilà transformer mes 12 pages jpg en pdf, puis les assemblées par PDFCréator, là toujours pas de problème mais un Hic à l'affichage « mes 12 pages normalement numérotées de 1 à 12 » portent toutes le numéro 1 (j'ai loupé quelque chose, mais quoi ?).

Enregistrement de ce livre dans Mes documents/Généatique/Généalogie Y/mes Images.

Bon maintenant il me faut ajouter ce livre dans la fiche X dans ma généalogie dans la case « Ajouter », je choisis, et j'entre, mon livre est bien là, il me suffit normalement d'ouvrir pour que le transfert se fasse.

Tout content d'avoir réussi mon opération je clique sur ouvrir – Désenchantement, j'ouvre oui mais pas dans la bonne direction ( c'est mon livre qui s'ouvre et affiche toutes mes pages individuellement et rien dans ma généalogie !.

Mon bavardage est long mais je tente de bien m'expliquer, je recherche donc la solution et je remercie par avance la personne qui pourra m'aider et me faire comprendre les erreurs que j'ai pu commettre mais surtout comment m'en sortir.

Cordialement – JC Aucomte
 
AUCOMTE":psv7obz7 a dit:
...Tout content d'avoir réussi mon opération je clique sur ouvrir – Désenchantement, j'ouvre oui mais pas dans la bonne direction ( c'est mon livre qui s'ouvre et affiche toutes mes pages individuellement et rien dans ma généalogie !....
J'ai un peu de mal à comprendre votre problème. Qu'entendez-vous par "la mauvaise direction" ? En ouvrant un document pdf, vous appelez le logiciel qui est affecté par défaut (par Windows) à la lecture de ce type document ; vous vous retrouvez donc sous Adobe Acrobat-Reader qui vous affiche vos photos. Généatique reste utilisable même avec Acrobat ouvert.
Que vouliez vous de plus?
Pour le nombre de pages, si vous sélectionnez 20 fichiers .jpg et que vous les "imprimez" avec PDF_Creator, il vous donnera bien un .pdf contenant 20 pages. Notez aussi que "PDF_Xchange4 pour Généatique" fonctionne aussi très bien pour créer le document pdf.
 
Bonsoir,

J'ai tenté d'être le plus clair possible, mon problème résidait dans le fait que je ne pouvais entrer d'illustrations en livret PDF dans ma généalogie.

En fait c'est une erreur de ma part d'avoir posé cette question sur le forum, je vous prie donc de bien vouloir m'excuser manque de réflexion (les fichiers JPEG et PDF ne peuvent pas êtres visibles ensemble)le sujet est clos.

Cordialement - JC Aucomte
 
bonjour
il y a une solution pour + de 10 photo

la reponse est pour 2010 mais je crois que pour 2011 c'est pareil c'est juste le mot photo qui est remplacer par media

proceder comme ceci depuis l' ecran saisie
1----ajouter 1 photo

2------aller sur fiches detailles a ligne image dur le cote droit de l'ecran la photo apparait dans une petite fenetre donc le nom est Illustration utilise l'ajouter de cette fenetre pour rajouter 9 photos

puis recommencer au 1 ( vous aurez dans fiches detaillées une 2 lignes image vous utiliser celle ci pour vos photos
suivantes et ainsi de suite par paquet de 10

RD
 
Ca marche aussi avec G2011. C'est en effet une bonne solution qui permet d'aller jusqu'à 100 photos.
 

gratuit

Retour
Haut