Illustrations généatiques introuvables

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Illustrations généatiques introuvables

Messagede c.volckaert4 » Lun 29 Juil 2019 17:29

Bonjour,

J'ai fait une fausse manoeuvre que je ne comprends pas encore. J'ai voulu effacer dans l'écran d'accueil de G19 une généalogie ancienne (genre Famille Volckaert-Maeyns 2018). Malheureusement ceci a effacé toutes les généalogies (donc aussi la version Famille Volckaert-Maeyns 2019). Heureusement j'avais fait une sauvegarde ce matin, j'ai donc pu tout recharger. Ouf !
Malheureusement, toutes les images (photos et documents) de la généalogie sont invisibles. Les petits (v) apparaissent bien là où j'ai un document attestant de la date écrite, mais aucune image.
Quand j'essaye d'aller dans Utilitaire/Illustrations/Copier les illustrations, ça charge puis j'ai une fenêtre qui me dit que les 1100 images sont introuvables. Quand je les cherche manuellement, il en trouve 200 et des poussières, mais ne les charge pas. Je ne pige rien du tout ! Ce système n'est pas du tout instinctif et je ne comprends pas pourquoi les images sauvegardées ne se chargent pas à chaque ré-ouverture. C'est la 2e fois que ça arrive et la 1ere fois j'ai dû tout remettre manuellement...

Quelqu'un a-t-il une idée précise de ce qu'il faut faire?

Merci d'avance.

C
c.volckaert4

Re: Illustrations généatiques introuvables

Messagede predigny » Lun 29 Juil 2019 19:25

Si les sauvegardes ont été faites avec la fonction "Sauvegarder", on récupère la généalogie en utilisant la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie". Toutes les illustrations doivent alors y être.
Malgré tout, si il manque les images (par exemple parce que l'on a utiliser un gedcom comme sauvegarde ou simplement dézippé une sauvegarde) on peut retrouver les images comme vous l'avez fait, en semi-automatique en choisissant le dossier "Images sauvegardées/Nom-généalogie.gw2/Images" comme dossier source contenant les images.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede c.volckaert4 » Mar 30 Juil 2019 08:34

Bonjour,

J'ai essayé la restauration, mais cela ne fonctionne pas. A la fin du processus, il me dit que le document gw2 n'est pas compatible avec G19 et qu'il faut le convertir, je clique sur OUI et il me dit que c'est impossible car le dossier est endommagé. C'est bizarre car je n'ai jamais eu que G19 et tout ce que j'ai a été fait de là.

Merci encore pour votre réponse et en attente d'une bonne âme qui puisse m'aider encore :-)

C
c.volckaert4

Messagede c.volckaert4 » Mar 30 Juil 2019 08:57

Dans le doute, j'ai fait une restauration d'une sauvegarde de mars 2019. Elle a eu l'air de fonctionner, elle s'est chargée sans problème mais il n'y a toujours pas d'images... Bouhouhouuuuuu ;-(
c.volckaert4

Messagede c.volckaert4 » Mar 30 Juil 2019 09:38

Sinon, j'ai essayé aussi la copie des illustrations par recherche manuelle. J'ai le dossier, le programme me dit qu'il n'a pas trouvé 8 photos, mais bien le reste, mais au final il ne charge rien dans G19... un idée?

Pour info, je suis sur Mac avec Parallel Desktop sur Windows 10.
c.volckaert4

Messagede CecileC » Mar 30 Juil 2019 14:50

Une autre technique pour restaurer les images :

- Allez par l'explorateur windows dans Mes documents\Généatique\Mes généalogies\xxx.gw2
- Copiez le dossier Images
- Allez dans Mes documents\Généatique\Mes généalogies\xxx-2.gw2.
- Collez le dossier Images
Cordialement

Cécile - Service technique

CDIP - Généalogie, Scrapbooking, Cartographie anciennes, Facilotab
CecileC
Site Admin

Messagede c.volckaert4 » Jeu 1 Aoû 2019 13:42

Bonjour,

J''ai essayé votre proposition aussi et malheureusement cela ne marche pas non plus. J'ai essayé même de supprimer toutes les illustrations, mais comme elles "n'existent" pas, cela n'a pas marché non plus. Quand je fais Utilitaire/illustrations/... il fait la recherche, trouve 923 photos sur les 1111 qu'il y a, me dit qu'il les a copiées mais elles n'apparaissent pas.
J'en suis à un point de me dire que je vais tout recommencer manuellement et puis on verra... mais j'ai 1780 personnes dans l'arbre.

Merci encore à ceux qui pourront m'aider.
c.volckaert4

Messagede predigny » Jeu 1 Aoû 2019 14:19

c.volckaert4 a écrit:...J'en suis à un point de me dire que je vais tout recommencer manuellement et puis on verra...

Non, ce serait une erreur et un gros travail. Ce qu'il faut reprendre à zéro c'est la compréhension de votre problème.
Faites "menu Documents/Dictionnaire des données" et dans la liste de choix (en haut) choisissez la rubrique Illustration. Avec "Toute la généalogie" sélectionnée, cliquez sur le bouton "Afficher la liste". Les chemins de vos illustrations commencent-ils tous par Images\ suivi du nom de l'image ?
Si la réponse est Oui, avec l'explorateur de fichiers de Windows regardez ce qu'il y a dans le dossier "Images" contenu dans la généalogie. En classant les images par Liste et par ordre alphabétique vous devriez retrouver la même liste que celle donnée par le "Dictionnaire des données" ; si non , quelles sont (en gros) les différences ?
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede c.volckaert4 » Jeu 8 Aoû 2019 08:12

J'ai regardé ce que vous m'avez dit. Les illustrations sont bien nommées images/le nom de l'image... sauf 7 d'entre elles. Qui commencent par Mac//Home/Desktop/Généalogie/le nom de l'image.
c.volckaert4

Messagede c.volckaert4 » Jeu 8 Aoû 2019 08:13

S'il n'y a que ces 7 là qui posent problème, je suis disposé à les effacer ;-) avec joie!!
c.volckaert4

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message