• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

illustrations associées aux évènements

Membre actif
Bonjour,
Dans le manuel G2012 p 43 et 44 il est question du bouton "illustrations" pour associer des images, sons etc, aux évènements.
Il n'apparaît pas sur mon écran "fiche simple", ni fiche détaillée.

De même je n'ai pas l'icône "clef à molette" ( orientée à 10 heures moins 10) dont il est question sur la même page.Par contre j'ai l'autre clef à gauche orientée à 2 heures 10, qui n'a pas les mêmes fonctions.

Ces boutons existent toujours avec G2012 ?

Cordialement

PS: J'ai Windoxs XP et je suppose qu'il y a encore des problèmes d'affichage .
 
Pour les icônes, il faut parfois cliquer sur le signe >> qui indique qu'il y a davantage d'icônes.
Pour ajouter une illustration à un événement (un acte de baptême par exemple), dans la fiche simple vous cliquez sur "Baptême" (ou Naissance) et en fait, vous vous retrouvez sur la fiche détaillée avec l'événement "Baptême" sélectionné. Pour ajouter l'illustration c'est à droite, le bouton "Illustration" qui ouvre le volet où il y a le bouton "Ajouter" (ajouter une illustration). Ce volet est généralement déjà ouvert.
 
J'ai fait exactement ce que vous dites, mais je n'ai pas le bouton "illustration".
J'ai bien les >> pour voir d'autres icônes.

Pour ajouter des illustrations il faut que je "contourne ce manque de bouton" et aller dans la rubrique médias pour ajouter des illustrations.

Comme je le mettais en Post Scriptum, je suppose que ce défaut d'affichage de bouton est dû à XP , bien que je n'en sois pas sûr, car j'ai le même manque avec le bouton de droite ( inexistant) pour modifier les paramètres d'affichage du chronogramme.
 
Jeanlig":2rq9iouv a dit:
Pour ajouter des illustrations il faut que je "contourne ce manque de bouton" et aller dans la rubrique médias pour ajouter des illustrations.
Ajouter les illustrations dans l'onglet Médias n'a pas la même signification en particulier vous ne pourrez pas exporter vos illustrations en tant qu'illustrations d'événement dans un fichier gedcom. Evitez de faire ça, il faut trouver ce qui ne va pas dans l'affichage. Une méthode qui marche souvent est de faire "Utilitaire/Effacer/Effacer la base de registre" ; certains petit réglages "perso" de Généatique seront peut-être à refaire mais ça remet en place les structures des fenêtres.
Edit : Je viens de reproduire votre problème : C'est un petit bug ! En déplaçant plus ou moins volontairement une limite de zone de la fiche détaillée, on peut la faire disparaitre et on ne peut plus la récupérer. Il y a alors des petits pointillés verticaux à l'extrême droite.
La solution : effacer le registre de Généatique comme dit plus haut.

Fenêtre normale :
 
J'ai effacé la base de registre ...et j'ai toujours les pointillés verticaux "bloqués" à la limite de zone de la fiche détaillée.

Pour info, çà ressemble à quoi cette partie fiche détaillée avec le bouton "illustration" apparent ?

Si je comprends bien, le bouton "illustration" est quasiment inutile une fois que le volet pour ajouter une illustration est ouvert (avec les boutons "ajouter", "supprimer", etc ) : je me trompe ?
 
Oui, une fois le volet ouvert, ce bouton "Illustration" n'est même plus affiché. Ca ressemble à ça :
 
Jeanlig":3aczw3br a dit:
Merci Prédigny pour ces précisions et vos conseils !

Cordialement
Malheureusement ces conseils ne font pas revenir la zone en question !
Avec RegEdit vous pouvez éventuellement jeter un coup d'oeil au registre (HKEY_CURRENT_USER/Sofware/CDIP/Généatique 2012/ et voir si l'entrée fléchée en rouge a ces valeurs. La valeur Width est fonction de la largeur de cette zone qui est cachée chez vous. Au besoin, vous ne risquez pas grand chose à leurs fixer une valeur avec RegEdit.



Pour allez plus loin, je crois que ce sera avec le support technique du cdip !
 
J'ai regardé et les valeurs étaient effectivement differentes.

J'ai mis celles qui sont dans votre pièce jointe fléchées en rouge....et "illustrations" est revenu !! :D

Merci Prédigny ! :mrgreen:
 
Ça montre qu'il y a tout de même un problème avec l'effacement du registre par Généatique ; soit cet effacement n'est que partiel soit la reconstitution d'un "nouveau" registre après l'effacement n'est pas complète. Il aurait été intéressant de supprimer entièrement ce registre avec RegEdit. Mais pour vous (jeanlig) si ça marche, on ne touche plus !
 

gratuit

Retour
Haut