• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Illustration PDF

Membre
Bonjour
Au lieu de me limiter aux seules illustrations photo, je voudrai pouvoir utiliser des fichiers pdf.
Si on peut inclure tout type de fichier, il est impossible de l'ouvrir par un double clic.
Pour bien faire il faudrait que ces fichiers se comportent comme les "Images Sauvegardées"...
Merci de vos réponses

Je travaille avec Généatique 2010
 
En effet G2010 n'affichait pas dans l'onglet "Photos" les vignettes graphiques des documents .pdf et le double clic sur la vignette bleue n'ouvre pas le lecteur .pdf. Il faut cliquer sur l'icône "Ouvrir" qui est à gauche dans l'onglet Photos. G2013 n'a pas cette limitation.
 
OK Ça a marché, mais pas comme je le souhaite. J'ai deux outils pdf un visualiseur ( Reader X) et un vieux créateur (Acrobat) et c'est Acrobat qui s'est ouvert. Du coup je supprime Acrobat (désinstallation propre, redémarrage, association mise à jour, etc.), mais il ne se passe plus rien.
Comment puis-je forcer l'ouverture du document pdf par le bon exécutable ? existe-t-il un fichier propre à généatique qui enregistre cette association ?
Merci encore
 
Généatique utilise sans doute l'association faite par Windows. Vous n'étiez pas obligé de désinstaller Acrobat pour changer l'association.
Pour être certain de l'association, avec l'explorateur de fichiers Windows vous faites "clic-droit" sur un fichier de type .pdf et vous avez alors la possibilité de choisir le "programme pour ouvrir avec ce type de fichier". Je ne pense pas qu'il faille un redémarrage de Windows pour que ce choix soit pris en compte.
 
Merci de votre réponse. En y regardant de plus près il semble qu'il s'agisse d'un problème purement windows. Je pense que la désinstallation d'acrobat s'est mal passée car je trouve des "scories" :evil: d'acrobat dans la base de registre.
 

gratuit

Retour
Haut